Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

04 octobre 2020

Pierre Chartier - pchartier@medialo.ca

Nicolas Dufour se lance en politique municipale

À la tête du nouveau parti Avenir Repentigny

Nicolas Dufour

©Photo Hebdo Rive Nord-Pierre Chartier

Nicolas Dufour se lance comme candidat à la mairie de Repentigny.

C’est maintenant officiel. Après quelques rencontres avec différents partenaires œuvrant autant dans le milieu des affaires que communautaire, l’ancien député bloquiste de Repentigny, Nicolas Dufour, plonge dans le monde de la politique municipale en briguant le poste de maire de la municipalité.

:Il en a fait l’annonce au journal Hebdo Rive Nord le jeudi 1er octobre dernier. En même temps, il lance son parti politique, Avenir Repentigny, une nouvelle formation sur les rangs dans le secteur municipal.

 

Rappelons que Nicolas Dufour et sa famille sont à Repentigny depuis les années 1990. Comme il le dit, il a étudié dans le secteur, sa famille et lui se sont impliqués au niveau communautaire, social et aussi dans le domaine de la politique. Il a été député fédéral pendant un mandat et il détient une maîtrise en gestion municipale de l’École nationale d’administration publique (ENAP).

Il se dit passionné par la vie municipale et il veut, par ce saut en politique active, changer les choses pour les citoyens de Repentigny.

Au cours des prochaines semaines, il présentera une équipe nouvelle qui est branchée sur des enjeux importants à ses yeux.

«On a plusieurs beaux défis qui nous attentent au cours des prochains mois. Un aménagement du territoire respectueux et une urbanisation qui va respecter vos attentes. Une communauté inclusive. Une communauté sécuritaire qui se respecte les uns et les autres. Un développement durable qui va respecter et assurer la qualité de vie des citoyens, le développement économique, mais surtout la protection de l’environnement.»

-Nicolas Dufour

Le candidat à la mairie promet qu’il y aura beaucoup d’action au cours des prochaines semaines: «J’ai rencontré plusieurs personnes. Aujourd’hui, j’annonce mon intention de me présenter comme maire, mais dans les prochaines semaines nous allons annoncer des candidatures pour l’ensemble de l’équipe. Il y en aura pour tous les goûts.»

Par ailleurs, il ne se dit pas fermé à accueillir d’anciens candidats ou conseillers en place au sein de son nouveau parti.

Commentaires

20 octobre 2020

LEBLANC DENIS

Je suis très intéressé par votre partie

14 mai 2021

Marthe Fregault

Je suis tres interresse par votre candidature , une nouvelle equipe qui je crois va respecter ses citoyens . En ce moment nous sommes pris en otages par les contracteurs et cette administration qui priorisent les immeubles a plusieurs logements locatifs ds des zones residentielles . Je suis du district 5 et j'ai pris connaissance du feuillet de presentation qui est tres interressant .... nb: Veillez excuser mon manque de ponctuations c'est la faute a mon clavier :).... Cordialement , Marthe Fregault

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média