Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communauté

Retour

11 octobre 2020

Pierre Chartier - pchartier@lexismedia.ca

Nettoyage de berges à Saint-Sulpice

610 kg de déchets récoltés

Nettoyage St-Sulpice

©Photo-gracieuseté

Cette corvée de nettoyage a été réalisée dans le cadre de la semaine du Saint-Laurent et du projet Défi Saint-Laurent.

Le Comité ZIP des Seigneuries, ConsulTerre et la municipalité de Saint-Sulpice ont organisé une corvée de nettoyage de berges dernièrement. Durant cette journée ensoleillée, 30 participants ont contribué au nettoyage de la berge du fleuve Saint-Laurent. Au total, c’est un impressionnant 610 kg de déchets qui ont été amassés durant l’avant-midi.

Les déchets étaient majoritairement des bouteilles de verres et de plastique, des canettes et des matériaux de construction ainsi qu’une quantité impressionnante de pneus abandonnés. Le tout a été fait dans le respect des consignes sanitaires, en évitant les rassemblements et en conservant une distance de deux mètres. Le maire Michel Champagne lui-même s’est retroussé les manches et a participé activement au nettoyage en s’assurant du transport de tous les déchets.

 

Cette corvée de nettoyage a été réalisée dans le cadre de la semaine du Saint-Laurent et du projet Défi Saint-Laurent, un programme qui vise la réduction de la consommation des produits plastiques coordonné par Stratégies Saint-Laurent. Cette activité a permis de sensibiliser la population locale à la préservation du Saint-Laurent et à la pollution en milieu aquatique. Ce nettoyage a également contribué au projet de Mission 100 tonnes, dont l’objectif est de retirer 100 tonnes de déchets des cours d’eau, à travers la planète.

Le Comité ZIP des Seigneuries est un organisme sans but lucratif dont la mission est de promouvoir et de soutenir, grâce à la concertation régionale, des actions visant la protection, la réhabilitation et la mise en valeur des ressources et des usages liés au fleuve Saint-Laurent, et ce, dans une perspective de développement durable.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média