Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

13 octobre 2020

Pierre Chartier - pchartier@lexismedia.ca

La Table des préfets et les élus de la couronne Nord dépose un mémoire

Projet de refonte tarifaire de l’ARTM

Transports

©Photo Hebdo Rive Nord-archives

Les recommandations de la TPÉCN s’articulent autour des principes fondamentaux particulièrement importants pour les élus de la couronne Nord et sur lesquels doivent s’appuyer les changements à venir.

Considérant qu’il est prioritaire de développer une offre structurante de transport collectif attrayante et complète sur le territoire de la couronne Nord, la Table des préfets et élus de la couronne Nord (TPÉCN) reconnait la nécessité d’aller de l’avant avec une approche harmonisée de la tarification des transports collectifs sur son territoire.

C’est dans ce contexte que la TPÉCN a pris connaissance du projet et soumet à l’Autorité régionale de transport métropolitain (ARTM) ses commentaires et recommandations afin d’améliorer cette importante réforme. Les recommandations de la TPÉCN s’articulent autour des principes fondamentaux particulièrement importants pour les élus de la couronne Nord et sur lesquels doivent s’appuyer les changements à venir, soient: le souci d’équité géographique et économique afin d’encourager l’utilisation du transport collectif; la cohérence du cadre tarifaire à l’échelle de la région métropolitaine qui tient compte des coûts, de la valeur perçue par les usagers et de l’utilisation des services de transport collectif; le financement responsable eu égard aux revenus tarifaires à générer.

La Table des préfets et élus de la couronne Nord est un espace animé d'un esprit de solidarité et de réciprocité. Elle est une assemblée de cinq municipalités régionales de comté, de vingt villes, dont les buts sont d'étudier, d'échanger et d'harmoniser leurs prises de position et leurs interventions auprès de la Communauté métropolitaine de Montréal (CMM) et des autres organismes métropolitains et gouvernementaux dans les principaux champs de compétence suivants: l'aménagement, le transport, l'environnement, le développement économique et le logement social.

 

 

 

 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média