Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

14 octobre 2020

Pierre Chartier - pchartier@lexismedia.ca

L’Alliance de Repentigny-Le Gardeur est consternée

Gel de taxe à Repentigny

Alliance démocratique Repentigny

©Photo Hebdo Rive Nord-archives

: Kevin Buteau et Jennifer Robillard,conseillers municipaux à Repentigny.

Les trois conseillers municipaux de l’Alliance de Repentigny-Le Gardeur, Jennifer Robillard, Kevin Buteau et Chantal Routhier sont consternés que ce soit par une simple publication Facebook sur la page de la mairesse qu’ils aient appris que les citoyens auront un gel du compte de taxes 2021.

« Qu’on nous comprenne bien, nous sommes parfaitement d’accord avec un gel du compte de taxes des résidents de Repentigny. C’est même le minimum dans les circonstances. Ce qui nous sidère c’est que l’annonce s’est faite un dimanche après-midi, sans que l’administration ne daigne en informer les élus du conseil. C’est rire des élus et surtout des électeurs. » de mentionner Kevin Buteau, conseiller municipal du district 10.

 

« L’administration Deschamps jongle sûrement avec plusieurs scénarios budgétaires depuis cet été, mais les élus et la population, eux, ne savent toujours pas à quoi s’attendre. Tout d’un coup, on apprend ça par Facebook, ça sent l’improvisation et c’est triste pour notre démocratie. J’ai fait une demande officiellement auprès du bureau de la mairesse pour que, comme élus, nous soyons invités aux séances de préparation budgétaire. La réponse laconique fut non, et cela mine le travail des élus au conseil. » d’expliquer Jennifer Robillard, conseillère municipale du district 8.

«Nous sommes déçus; en tant que conseillers, de devoir faire des pressions auprès de l’administration Deschamps pour obtenir des informations de base pour faire notre travail. Alors nous redemandons, encore une fois, à la mairesse Chantal Deschamps de participer aux séances de préparation» de conclure Chantal Routhier, conseillère municipale du district 11.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média