Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

15 octobre 2020

Renée-Claude Doucet - rcdoucet@lexismedia.ca

Enfin une maison de diffusion pour l’ARAMUSIQUE

Théâtre Alphonse-Desjardins

Gisèle Côté

©Renée-Claude Doucet - Hebdo Rive Nord

Gisèle Côté, directrice générale et artistique de l’ARAMUSIQUE

Les derniers travaux se concrétisent du côté du Théâtre Alphonse-Desjardins, à Repentigny. La structure du bâtiment étant complétée, on veille à réaliser l’aménagement du terrain et de l’intérieur de l’établissement. À quelques semaines de l’ouverture officielle, l’ARAMUSIQUE a tenu a souligné sa joie de voir enfin une scène s’ériger sur son territoire afin de diffuser sa programmation musicale.

Pendant plusieurs années, l’ARAMUSIQUE a diffusé ses concerts dans différentes salles de Repentigny; salle du conseil, églises, Centre d’art Diane-Dufresne… aujourd’hui, l’organisme a accès à une salle de spectacle professionnelle, un atout majeur autant pour le réseau des artistes que pour le public.

« Après 37 ans d’existence, l’ARAMUSIQUE possède enfin une maison de diffusion. La Ville de Repentigny a d’ailleurs reconnu l’ARAMUSIQUE comme son diffuseur spécialisé en musique », souligne Gisèle Côté, directrice générale et artistique de l’ARAMUSIQUE.

De plus, la nouvelle salle de spectacle permettra d’accueillir des productions d’envergure, avec des décors et de l’éclairage plus imposants. Ainsi, la programmation n’en sera que plus variée. 

Théâtre Alphonse-Desjardins

©Renée-Claude Doucet - Hebdo Rive Nord

La nouvelle salle de spectacle permettra d’accueillir des productions d’envergure, avec des décors et de l’éclairage plus imposants.

Deux diffuseurs

 

L’ARAMUSIQUE se voit co-diffuseur du théâtre avec la Corporation Hector-Charland.  « C’est une première au Québec, nous sommes deux diffuseurs qui partagent un théâtre en complémentarité », ajoute Mme Côté.

L’ARAMUSIQUE et la Corporation Hector-Charland travaillent ainsi de concert depuis nombre d’années. « Nous travaillons toujours main dans la main. Nous nous consultons pour la programmation, nous partageons des lancements, nous préparons nos brochures ensemble… »

De plus, les deux organisations ont déjà lancé plusieurs séries d’événements : on peut penser aux spectacles dédiés à la famille de même qu’aux 5 à 7 Découverte.

 

Gisèle Côté

©Renée-Claude Doucet - Hebdo Rive Nord

L’Aramusique conserve sur la planche à dessin sa programmation de l’automne.

Programmation à venir

 

L’Aramusique conserve sur la planche à dessin sa programmation de l’automne. Toutefois, compte tenu des restrictions entourant la pandémie de COVID-19, la programmation et la vente de billets sont mises sur la glace.

« Je suis moi-même allée à deux concerts et j’estime que nous nous sentons en sécurité dans les théâtres. La situation crée donc une grande déception au niveau culturel et touche la survie de nos artistes. »

Déjà, les concerts de septembre ont dû être annulés tandis que certains événements prévus en octobre ont été reportés à l’année prochaine.

L’ARMUSIQUE espère toujours l’ouverture du Théâtre Alphonse-Desjardins pour la fin du mois de novembre. Aucun spectacle de novembre n’est annulé pour le moment.

Enfin, Gisèle Côté salue l’ensemble des partenaires et de la communauté qui ont cru à ce projet de salle de spectacle. « On attend le Théâtre Alphonse-Desjardins depuis tant d’années. Il sera une fierté pour les Repentignois. »

 

Surveillez les détails de la programmation via le aramusique.org.

 

 

Théâtre Alphonse-Desjardins

©Renée-Claude Doucet - Hebdo Rive Nord

L’ARAMUSIQUE se voit co-diffuseur du théâtre avec la Corporation Hector-Charland.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média