Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

15 octobre 2020

Pierre Chartier - pchartier@lexismedia.ca

Jennifer Robillard, Kevin Buteau et Chantal Routhier plongent dans l’aventure avec Nicolas Dufour

Un autre changement pour les conseillers municipaux

Nicolas Dufour

©Photo gracieuseté

Nicolas Dufour a présenté les trois premiers conseillers de son nouveau parti politique.

Après mûres réflexions, les trois élus au conseil municipal de Repentigny, Jennifer Robillard, Kevin Buteau et Chantal Routhier annoncent qu’ils souhaitent s’unir à la démarche politique entreprise par le candidat à la mairie de Repentigny, Nicolas Dufour.

Les deux partis politiques que sont l’Alliance Repentigny-Le Gardeur et Avenir Repentigny fusionneront et ne deviendront qu’un. Ainsi, les trois élus siégeront désormais au conseil municipal sous la nouvelle bannière d’Avenir Repentigny-Le Gardeur. Les trois conseillers, se représenteront lors de la prochaine campagne municipale du 7 novembre 2021. Plusieurs raisons expliquent le cheminement naturel entre les trois conseillers

 

«Je me suis présentée aux dernières élections avec l’envie de rapprocher la politique du citoyen et de mettre l’environnement au cœur de décisions d’avenir de Repentigny. Notre ville est en plein redéveloppement. Il est important de revoir notre façon de bâtir, de protéger notre territoire et d’inclure les initiatives de nos citoyens. Notre union est toute naturelle. » d’expliquer Jennifer Robillard, conseillère municipale du district 8.

« Notre arrivée au conseil en 2017 a marqué une ère nouvelle où enfin, le parti au pouvoir était contraint de défendre ses positions et de débattre. Nous avons pu obtenir des gains réels; des gains positifs. Nous n’avons qu’à penser au dossier des logements d’appoint  ou encore au dossier des maisons lézardées. Les citoyens veulent que les choses bougent et sont fatigués des vieilles querelles d’ego entre deux partis qui plombent notre politique municipale depuis Mathusalem.» de mentionner Kevin Buteau, conseiller municipal du district 10.

« Ma définition d’un bon élu est une personne qui écoute les besoins et les désirs des personnes qu’il représente, une personne accessible, et dont son équipe est constituée de chacun de mes citoyens. Et être proche des citoyens, c’est de savoir qu’ils sont préoccupés par les finances de la Ville, et par le fait même, leurs finances personnelles» d’expliquer Chantal Routhier, conseillère municipale du district 11.

« C’est pour moi un privilège que de pouvoir maintenant compter sur l’appui de trois conseillers, Jennifer Robillard, Kevin Buteau et Chantal Routhier, qui ont démontré au cours du dernier mandat une volonté à défendre leurs citoyens, à les représenter auprès de l’administration.  Nos idées se rejoignent, et avec cet esprit d’équipe, de belles choses pourront se réaliser. Notre objectif, améliorer la qualité de vie de notre communauté. Nous avons hâte de faire connaître nos propositions en détail. Les défis seront grands et nos solutions seront à la hauteur. » de conclure Nicolas Dufour, candidat à la mairie de Repentigny.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média