Carrières dans votre région Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com Guide resto

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Faits Divers

Retour

19 octobre 2020

Pierre Chartier - pchartier@lexismedia.ca

La vigilance d’une jeune fille sauve une vie

Un beau geste

Sauvetage à Repentigny

©Photo-gracieuseté

Une belle rencontre entre Laurence et la victime de l’accident.

Le 10 octobre vers 15 h 20, Laurence Bibeau, 6 ans, revient chez elle en voiture avec ses parents et son grand frère. Arrivée sur la rue Basile-Routhier, elle regarde par la fenêtre de la voiture et aperçoit un homme tomber en bas d’une échelle.

Arrivée sur la rue Basile-Routhier, elle regarde par la fenêtre de la voiture et aperçoit un homme tomber en bas d’une échelle. Elle est la seule dans la voiture à l’avoir vu. Elle avise aussitôt ses parents en précisant que l'homme est tombé de haut. Ils font alors demi-tour. La mère de Laurence retrouve l’homme inconscient au sol. Le père compose le 911 pour demander du secours. Les policiers de Repentigny et les ambulanciers interviennent par la suite et transportent la victime à l’hôpital.

 

Dans la maison, seule la mère de la victime, atteinte de la maladie d’Alzheimer, était présente. Cette dernière n’aurait probablement jamais appelé les secours en raison de sa condition.  Finalement, l'homme s’en tire avec une commotion cérébrale et des côtes de fracturées. Sans la vigilance de Laurence, qui sait combien de temps il serait resté au sol et quelles auraient été ses blessures.

 

Quelques jours après l'événement, les policiers ont organisé une rencontre entre la victime et Laurence, qui était très rassurée de voir que l'homme se portait bien.

 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média