Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

26 octobre 2020

Pierre Chartier - pchartier@medialo.ca

«La corruption à Ottawa cautionnée par les libéraux et les néo-démocrates» Monique Pauzé

Motion pour la création d’un comité anticorruption rejetée

Monique Pauzé

©Photo Hebdo Rive Nord-archives

La députée bloquiste n’est cependant pas surprise et rappelle qu’avant le scandale WE Charity/Unis qui fait l’objet de plusieurs enquêtes, le gouvernement libéral a été dans l’eau chaude à de nombreuses reprises.

Monique Pauzé, députée de Repentigny, croit que le refus des libéraux et des néo-démocrates à créer un comité anticorruption à Ottawa alimentera le cynisme de la population à l’égard des politiciens.

. La députée bloquiste croit que les libéraux ont survécu au vote de confiance, mais qu’une élection fédérale à court terme n’est pas exclue. Selon elle, le gouvernement Trudeau souhaite retourner aux urnes sans en porter l’odieux et surtout avant que d’autres scandales ne soient dévoilés au grand jour

 

 «Je me demande vraiment comment un élu avalisant  la corruption peut se regarder dans le miroir et faire face à ceux et celles qui l’ont porté au pouvoir. Je crois que les politiciens doivent être imputables de leur décision et au-dessus de tout soupçon. On ne parle plus d'erreurs de parcours quand il s’agit des libéraux, mais plutôt d'un parcours d'erreurs.».

-Monique Pauzé

La députée bloquiste n’est cependant pas surprise et rappelle qu’avant le scandale WE Charity/Unis qui fait l’objet de plusieurs enquêtes, le gouvernement libéral a été dans l’eau chaude à de nombreuses reprises depuis son arrivée au pouvoir en 2015. Elle fait référence, entre autres, au fait que le premier ministre Trudeau a été blâmé par le commissariat à l’éthique pour son voyage chez l’Aga Khan et dans le dossier SNC-Lavalin.

« Depuis mars, ce sont près de 343 milliards de dollars qui ont été dépensés pour faire face à la pandémie, précise Monique Pauzé. C’est notre argent qui est en train de se faire dilapider et une partie sert à graisser la patte des amis des libéraux. Un comité anticorruption aurait pu faire la lumière sur tout cela. Tout a commencé avec l'affaire WE Charity/Unis où un organisme très proche de la famille Trudeau s’est vu octroyer un contrat de 900 millions de dollars sans appel d’offre, mais ensuite il y a eu le programme d’aide au loyer commercial où 84 millions ont été versés à une entreprise dont le vice-président n’est nul autre que l’époux de Katie Telford, la chef de cabinet de Justin Trudeau et la liste s’allonge de jour en jour. »

« Hier encore, des experts et des anciens membres du gouvernement Trudeau critiquaient le rôle joué par le cabinet du premier ministre dans le processus de nominations des juges, poursuit Monique Pauzé. Aujourd’hui, on apprenait qu’un contrat de près d’un quart de milliards de dollars (237 millions) a été donné à la hâte pour acheter des ventilateurs médicaux fabriqués par l’entremise d’une entreprise appartenant à un ex-député et organisateur libéral. Ces ventilateurs ont été vendus 23 700 $ l’unité alors que le modèle d’un compétiteur se vend 10 000$ de moins. Qu’allons-nous apprendre demain? »

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média