Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Publireportage

Retour

27 octobre 2020

Chirurgie esthétique : nouvelles méthodes en 2020

Publireportage

dermatologue

©depositphotos.com

Or, en 2020, la chirurgie esthétique déploie de plus en plus de nouvelles méthodes et de nouvelles approches qui redéfinissent la profession.

Quand on entend le terme “chirurgie esthétique”, on pense immédiatement à des lèvres pulpeuses ou à des pommettes bien rondes et éclatantes. Or, en 2020, la chirurgie esthétique déploie de plus en plus de nouvelles méthodes et de nouvelles approches qui redéfinissent la profession.

Ne vous méprenez pas, faire un lifting du visage, avoir recours à une augmentation mammaire, avoir une liposuccion ou encore faire un traitement de microdermabrasion sont encore des interventions pertinentes. Seulement, il existe maintenant d’autres façons plus actuelles de les percevoir et de les opérer.

La recherche du naturel

De nos jours, les personnes qui font appel à un chirurgien ou à une chirurgienne esthétique souhaitent que le résultat soit le plus naturel possible et personnalisé. Les clients désirent voir une amélioration marquée dans leur apparence sans que la source de ce nouvel éclat laisse des traces extrêmement apparentes.

L’abdominoplastie

Cette intervention également nommée le redrapage du ventre est très populaire auprès de jeunes mères à la suite d’un accouchement ou auprès de femmes qui ont subi une perte de poids considérable et qui n’aiment pas l’apparence de leur ventre relâché. L’abdominoplastie consiste à retirer la peau excédentaire et les vergetures dans le but de créer une gaine interne renforçant les muscles abdominaux. Elle implique également deux incisions : une au-dessus de la région pubienne et une autour du nombril.

Le lipofilling

Le lipofilling ou la greffe de graisse est une méthode permettant notamment une augmentation mammaire sans utiliser des implants et des prothèses. Elle requiert le prélèvement des tissus adipeux pour les réinjecter dans la partie du corps qui a besoin d’être remodelée. La greffe de graisse s’effectue par une liposuccion. Pour que cette intervention soit efficace, la patiente idéale est en une qui ne fume pas, qui a un léger surplus de poids et qui n’a pas de problèmes d’ordre médical.

La gynécomastie

Parallèlement au lipofilling, une chirurgie de ce genre peut également être possible chez l’homme. Même si ce n’est pas une condition dont on parle abondamment dans les médias, plusieurs hommes sont aux prises avec de la gynécomastie, ce qui signifie le grossissement des seins des hommes. Cela peut être causé par un surplus de glandes mammaires ou encore une consommation excessive de substances illicites comme de la marijuana et des stéroïdes.

La gynécomastie survient principalement pendant la puberté, donc à l’adolescence. Après cette période, le volume des seins peut ne pas diminuer, ce qui peut engendrer chez la personne atteinte un sentiment de honte. Pour y remédier, le traitement prescrit ressemble à celui de la greffe de graisse. Le chirurgien effectue une liposuccion et retire quelques tissus mammaires en pratiquant une incision sous l’aréole.

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média