Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Publireportage

Retour

28 octobre 2020

5 conseils pour bien débuter 2021

Publireportage

FÊTE AMIS

©depositphotos.com

Même si changer d’année ne signifie pas que les temps durs seront éclipsés, cela apporte une certaine touche d’espoir.

Ah, 2020! S’il y a une année dont on ne sera pas triste de voir se terminer, c’est bien celle-là! Même si changer d’année ne signifie pas que les temps durs seront éclipsés, cela apporte une certaine touche d’espoir. Pour ne pas que 2021 apporte des défis encore plus complexes que ceux que 2020 continue d’apporter, voici 5 conseils pour débuter l’année 2021 sur une très bonne note.

Réduire sa consommation d’alcool

Pendant le confinement, l’heure de l’apéro pouvait se dérouler à plus d’un moment dans la journée. Même si nous sommes présentement happés par une seconde vague, il ne faut surtout pas oublier qu’il est recommandé de ne pas boire plus que 10 consommations par semaine à raison de 2 par jour chez la femme. Cette limite augmente de 5 pour les hommes. Avec la panoplie de bières et de cocktails sans alcool, ce ne devrait pas être un objectif extrêmement difficile à atteindre! De plus, vous réaliserez que vos heures de sommeil seront plus réparatrices.

S’offrir des petits plaisirs

Dans ce monde effréné où tout va toujours plus vite, il est primordial de s’arrêter et de s’accorder des petits plaisirs qui nous permettent de mieux repartir la machine. Par exemple, vous pouvez lire un bon livre dans un bain rempli de mousse, vous payer une petite visite au spa, peindre, méditer ou regarder à nouveau votre film favori.

Se donner droit à l’erreur

Cela peut paraître un peu étonnant, mais c’est d’une importance capitale! Comme les derniers mois nous l’ont prouvé, le monde qui nous entoure est loin d’être parfait, alors nous n’avons pas à se mettre une pression inutile pour l’être. Quand une nouvelle année commence, il est important de ne pas être trop dur envers nous-même, de se donner le droit d’apprendre de nos erreurs et aspirer à de nouveaux départs.

S’entourer des bonnes personnes

Il est bien de partir l’année avec des gens qui nous aiment pour qui nous sommes vraiment. Avant d’entamer 2021, questionnez-vous sur les gens composant votre entourage. Est-ce que les personnes qui sont importantes dans votre vie vous le rendent bien? Est-ce que vos relations sont harmonieuses, justes et saines?

Maintenir une bonne cote de crédit

Financièrement parlant, 2020 a apporté son lot de défis. Alors que la pandémie a provoqué des trous et beaucoup d’imprévus dans le budget, il est important de s’assurer que notre cote de crédit est bonne. Si une cote de crédit est faible, il faut s’interroger pour savoir comment refaire son crédit facilement et efficacement. La cote de crédit est importante, car elle influence directement les chances de recevoir l’emprunt désiré à la banque et d’avoir un taux d’intérêt faible.

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média