Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

28 octobre 2020

Élise Brouillette - ebrouillette@medialo.ca

Phil Daigle présente son premier album : Misery

Lancement

Phil Daigle

©Photo gracieuseté - Hebdo Rive Nord

Le musicien Phil Daigle.

Pour ses 30 ans, le multi instrumentiste Phil Daigle a lancé son premier album intitulé Misery le 24 octobre 2020. Guitariste de formation, l’artiste a souhaité faire renaître le rock au Québec et replonger le public dans l’époque des Beatles et des Beach Boys.

Après l’achat d’une guitare à Londres, Phil Daigle a écrit ses chansons tout en étant inspiré du jeu de guitare d’Eric Clapton et de Jimmy Hendrix. Il emprunte aussi les techniques d’enregistrement utilisées à l’époque d’Abbey Road dans les années 60.

« Je voulais que ce projet soit sans compromis, sans barrières de langues et en ne reproduisant pas le style de musique actuel au Québec », mentionne le musicien.

À saveur de rock britannique, la majorité des chansons de Misery sont en anglais. Il y a toutefois la pièce Grisaille qui est en français, car l’artiste souhaitait rappeler qu’il est francophone.

Élevé dans une famille de musiciens dans la petite ville de L’Assomption, Phil Daigle a été abreuvé au jazz et au blues dès son jeune âge. Il détient un DEC en musique au Cégep à Joliette en guitare jazz/pop.

L’album sera disponible au public sur toutes les plateformes numériques dès le 24 octobre.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média