Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

28 octobre 2020

Élise Brouillette - ebrouillette@lexismedia.ca

Phil Daigle présente son premier album : Misery

Lancement

Phil Daigle

©Photo gracieuseté - Hebdo Rive Nord

Le musicien Phil Daigle.

Pour ses 30 ans, le multi instrumentiste Phil Daigle a lancé son premier album intitulé Misery le 24 octobre 2020. Guitariste de formation, l’artiste a souhaité faire renaître le rock au Québec et replonger le public dans l’époque des Beatles et des Beach Boys.

Après l’achat d’une guitare à Londres, Phil Daigle a écrit ses chansons tout en étant inspiré du jeu de guitare d’Eric Clapton et de Jimmy Hendrix. Il emprunte aussi les techniques d’enregistrement utilisées à l’époque d’Abbey Road dans les années 60.

« Je voulais que ce projet soit sans compromis, sans barrières de langues et en ne reproduisant pas le style de musique actuel au Québec », mentionne le musicien.

À saveur de rock britannique, la majorité des chansons de Misery sont en anglais. Il y a toutefois la pièce Grisaille qui est en français, car l’artiste souhaitait rappeler qu’il est francophone.

Publicité

Défiler pour continuer

Élevé dans une famille de musiciens dans la petite ville de L’Assomption, Phil Daigle a été abreuvé au jazz et au blues dès son jeune âge. Il détient un DEC en musique au Cégep à Joliette en guitare jazz/pop.

L’album sera disponible au public sur toutes les plateformes numériques dès le 24 octobre.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média