Carrières Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Infolettre

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Publireportage

Retour

28 octobre 2020

Vos options pour un rendu parfait de l’aluminium

Publireportage

aluminium

©depositphotos.com

Il faut toujours user de prudence lorsque l’on travaille avec l’aluminium, surtout si la pièce doit être visible à la fin du travail.

Il faut toujours user de prudence lorsque l’on travaille avec l’aluminium, surtout si la pièce doit être visible à la fin du travail. 

L’aluminium est un métal classifié « tendre ». Il est donc facile à manipuler, mais également facile à endommager. Sa surface lisse et uniforme est très esthétique, mais une égratignure sur sa surface rendra votre pièce beaucoup moins esthétique.

Alors, comment faire pour obtenir un rendu parfait de l’aluminium lorsqu’on doit travailler avec celui-ci ? Nous vous invitons à découvrir quelques trucs et astuces pour vous aider à conserver l’allure de l’aluminium lors de vos travaux.

Pour les travaux de perçage

Si vous devez percer l’aluminium, rappelez-vous cette règle toute simple : plus votre aluminium est épais, plus vous devrez percer lentement. 

Pour percer l’aluminium, idéalement, vous utilisez une perceuse à colonne. Bien qu’une perceuse régulière puisse faire l’affaire, la perceuse à colonne est moins agressive et risque moins d’abîmer votre pièce d’aluminium. Vous pouvez utiliser des forets standards ou laminés pour percer votre aluminium. 

Pour le marquage, utilisez un pointeau et un marteau. Voici maintenant les étapes pour percer votre aluminium pour vous assurer d’un rendu parfait :

  • Utiliser un appui afin d’éviter de déformer l’aluminium lors du perçage ;

  • Utiliser le pointeau pour marquer la zone à percer ;

  • Lubrifier le foret ;

  • Commencer à percer à une vitesse progressive, mais garder en tête que plus l’aluminium est épais, plus la vitesse doit être lente ;

Même si vous pouvez réaliser ce travail par vous-même, il est toujours mieux de le confier à un spécialiste. Un accident est bien vite arrivé et en confiance ce travail à un professionnel, vous aurez des garanties.

Pour colorer votre aluminium

Si vous souhaitez peindre votre aluminium de façon à ce qu’il conserve son allure, nous recommandons de faire l’anodisation de votre pièce d’aluminium.

Qu’est-ce que l’anodisation ? Il s’agit d’un traitement de surface. Ce traitement est fait par des professionnels de l’anodisation de l’aluminium, car il nécessite plusieurs étapes. La première étape est un bain qui prépare la surface. L’aluminium est ensuite rincé et préparé pour le second bain. Ce second bain sert à créer un revêtement d’oxyde. Suit un autre rinçage, et un bain final qui est utile pour la coloration et la stabilisation de l’aluminium. 

Malheureusement, pour l’anodisation, seul un spécialiste de l’aluminium peut réaliser ce travail. 

Toutes ces étapes servent dans un même but : vous obtenir un rendu parfait de l’aluminium. Que vous deviez percer l’aluminium ou l’anodiser pour le colorer, nous recommandons de faire appel à des professionnels. De cette façon, vous êtes garantis que vos pièces conserveront leur esthétisme et leur qualité. 

 

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média