Carrières dans votre région Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com Guide resto

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

cliquer pour fermer

Communauté

Retour

07 novembre 2020

Pierre Chartier - pchartier@lexismedia.ca

Jacques Dupuis honoré à titre posthume

Pour l’implication bénévole dans Lanaudière

Jacques Dupuis

©Photo Hebdo Rive Nord-Pierre Chartier

Dany Babin directeur du développement régional de la Fondation du rein, Johanne Berthiaume conjointe de feu Jacques Dupuis et Chantal Deschamps mairesse de Repentigny ont assisté à la cérémonie.

Le Prix Jacques Dupuis de la section Lanaudière de la Fondation du rein a été créé cette année afin de reconnaître les réalisations de citoyens de la région qui, par leur engagement, ont appuyé les personnes atteintes de maladie rénale au sein de leur communauté.

Cette distinction pour implication méritoire sera remise annuellement. Le tout premier Prix Jacques Dupuis est décerné cette année à Jacques Dupuis, à titre posthume, ainsi qu’à Jean-Jacques St-Georges de Notre-Dame-des-Prairies. C’est Johanne Berthiaume, conjointe de feu Jacques Dupuis, qui a reçu le prix en l’honneur de son défunt mari lors d’une courte cérémonie au Centre d’art Diane Dufresne dernièrement en présence de la mairesse de Repentigny, Chantal Deschamps, qui a rendu un hommage bien senti à M. Dupuis.

 

Jacques Dupuis, maire de Repentigny de 1987 à 1993, a été un grand bénévole au sein de la Fondation du rein. D’ailleurs, c’est grâce à son leadership que la première Marche du rein du sud de Lanaudière voit le jour en 2015.

Très impliqué au sein de sa région, il souhaitait faire de cet événement un moment de mobilisation et d’échange pour les insuffisants rénaux et leurs proches. Pour le président de la section Lanaudière, Richard Parent: «Nous sommes touchés par la remise de ce prix et nous tenons à souligner l’importance de l’implication bénévole. Il est essentiel que des prix honorifiques mettent de l’avant les réalisations de gens qui participent au mieux-être collectif. Nous sommes présents dans la région afin de pouvoir appuyer la réalisation de la mission de la Fondation du rein et nous invitons les Lanaudois qui le souhaitent, à se joindre à nous. L’implication de tous contribue au mieux-être des patients et de leurs proches.»

Rappelons que la Fondation du rein reconnaît l’excellence de l’engagement bénévole. Les prix de reconnaissance honorent les personnes qui apportent une contribution remarquable à la communauté rénale. Ces prix sont remis lors de l’assemblée générale annuelle de la Division du Québec qui se déroule au début du mois de mai.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média