Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Covid-19

Retour

09 novembre 2020

Élise Brouillette - ebrouillette@medialo.ca

1169 nouveaux cas au Québec

Coronavirus

COVID-19, coronavirus.

©Photo Archives

Les plus récentes données sur l’évolution de la COVID-19, dans les 24 dernières heures au Québec, font état de 1169 nouveaux cas, pour un nombre total de personnes infectées de 115 989.

Elles font également état de 15 nouveaux décès, pour un total qui s’élève à 6 455. De ces 15 décès, 5 sont survenus dans les 24 dernières heures, 9 sont survenus entre le 2 et le 7 novembre et 1 est survenu à une date inconnue.

Le nombre d’hospitalisations a augmenté de 13 par rapport à la veille, avec un cumul de 540. Parmi celles-ci, le nombre de personnes se trouvant aux soins intensifs a diminué de 1, et s’élève maintenant à 76.

Dans Lanaudière, le nombre de cas a augmenté de 164 pour un total de 8601 personnes infectées.

Huit nouveaux décès sont survenus dans Lanaudière depuis le 6 novembre pour un total de 246 personnes décédées depuis le début de la pandémie.

Concernant le CHSLD Saint-Eusèbe à Joliette, les données en date du 8 novembre font état de 80 résidents atteints de la maladie (5 de plus au cours des 24 dernières heures), ce qui représente 53 % des résidents de l'établissement. Deux décès de plus ont été rapportés entre le 7 et le 8 novembre, pour un total de 7.

Concernant la capacité hospitalière dans la région en lien avec l'augmentation importante de cas de la Covid-19 et en réponse aux interrogations de L'Action, le Centre intégré de santé et de services sociaux a déclaré ceci: « Actuellement, le CISSS de Lanaudière est en mesure de faire face à l'augmentation de l'hospitalisation reliée à la COVID-19. Le niveau des hospitalisations est en légère hausse et la majorité des activités habituelles se poursuivent. Nous suivons la situation chaque jour afin d'assurer cette capacité et d'ajuster au besoin. C'est pourquoi il est important que la population demeure vigilante et respecte les consignes émises par la santé publique. L'effort de chaque personne est capital et aura un impact sur le nombre de cas positifs rapportés tous les jours. »

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média