Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Covid-19

Retour

12 novembre 2020

Élise Brouillette - ebrouillette@medialo.ca

La situation se détériore dans les écoles : 324 classes fermées en deux jours

Covid-19

François Legault

©Gracieuseté - Émilie Nadeau

Le premier ministre François Legault.

Lors d'un point de presse le 12 novembre, le premier ministre François Legault a concédé que lorsqu'on regarde le portrait de la pandémie dans le monde, ça peut être inquiétant et angoissant avec les hausses exponentielles. Toutefois, il a souligné que la situation au Québec n'est pas comparable. "Bravo aux Québécois, mais il n'y a rien de garanti pour dans deux semaines."

François Legault a ajouté que les prochaines semaines allaient être difficiles pour les Québécois. "Les prochaines semaines vont être critiques, j'ai besoin de tous les Québécois."

La situation se détériore au niveau des écoles. Il y a actuellement 1174 classes fermées, mais 324 de celles-ci ont été fermées en seulement deux jours.

La situation au niveau de la ventilation va être analysée, mais aucune nouvelle directive n'a été émise par la Santé publique actuellement.

Toutefois, la détérioration de la situation dans les écoles amène le gouvernement à évaluer la possibilité de fermer les écoles pendant une période supplémentaire lors du congé des Fêtes.

"Pour moi, ça reste la dernière solution, mais il ne faut rien exclure."

 

 

 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média