Carrières dans votre région Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com Guide resto

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

16 novembre 2020

Pierre Chartier - pchartier@lexismedia.ca

Une eau 5 étoiles pour une 9e année consécutive

Une bonne nouvelle pour les résidents

Usine du traitement de l'eau

©Photo-gracieuseté

La vice-présidente du secteur Eau de Réseau Environnement, Marie-Claude Besner, a profité de l’occasion pour féliciter la municipalité, le centre de traitement, leur administration.

Le 5 novembre dernier, à l’occasion du Symposium Eau organisé par Réseau Environnement, la Ville de L’Assomption recevait une attestation de niveau 5 étoiles pour l’eau potable produite au Centre de traitement d’eau Jean-Perreault. Réseau Environnement procédait alors à la remise des attestations 5 étoiles de son Programme d’excellence en eau potable volet traitement (PEXEP-T) aux municipalités québécoises dont les stations de traitement surpassent les normes de qualité en matière de traitement d’eau potable.

. La vice-présidente du secteur Eau de Réseau Environnement, Marie-Claude Besner, a profité de l’occasion pour féliciter la municipalité, le centre de traitement, leur administration en les encourageant à continuer dans la voie de l’excellence, afin de fournir une eau de qualité supérieure à leurs citoyens.

 

Les attestations, allant d’une à cinq étoiles, récompensent les installations de traitement d’eau membres du PEXEP-T qui se sont démarqués sur trois aspects au cours de l’année 2019. Ces critères sont la qualité supérieure de l’eau produite par rapport à la règlementation en vigueur, la constance de production, ainsi que les efforts soutenus pour l’amélioration continue des procédés et de leur opération.

 

La Ville de L’Assomption est membre du Programme d’excellence en eau potable volet traitement (PEXEPT) depuis l’an 2000. Le PEXEP s’adresse aux installations de traitement de filtration d’eau de surface désireuses d’améliorer leurs performances et de protéger la santé publique. Pour ce faire, le PEXEP fournit des outils d’optimisation de la performance des stations de traitement d’eau potable afin que celles-ci produisent une eau dont la qualité dépasse les normes établies par la règlementation québécoise.

 

Plus important regroupement de spécialistes en environnement au Québec, Réseau Environnement agit comme catalyseur de solutions innovantes pour une économie verte*. Carrefour d’informations et d’expertises favorisant l’émergence de solutions environnementales, l’association assure l’avancement des technologies et de la science dans une perspective de développement durable. Elle rassemble des expertes et des experts des domaines public, privé et parapublic qui œuvrent dans les secteurs de l’eau, des matières résiduelles, de l’air, des changements climatiques, de l’énergie, des sols, des eaux souterraines et de la biodiversité.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média