Carrières dans votre région Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com Guide resto

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

cliquer pour fermer

Communauté

Retour

17 novembre 2020

Pierre Chartier - pchartier@lexismedia.ca

Des locaux spacieux et adaptés à la pandémie

Pour l’Univers des mots

Univers des mots

©Photo-gracieuseté

Au cours des trois dernières années, les inscriptions aux formations ont doublé.

L’Univers des mots, organisme de formation pour adultes, est heureux d’avoir inauguré ses nouveaux locaux à Repentigny grâce à une visite virtuelle présentée lors de son assemblée générale annuelle. L’endroit est spacieux et davantage adaptés aux besoins de l’organisme. Le déménagement a également permis l’installation d’équipements de vidéoconférence afin de permettre d’offrir des activités en ligne en raison de la pandémie.

Au cours des trois dernières années, les inscriptions aux formations ont doublé. Une formatrice à temps complet a été embauchée en plus de la dizaine de formateurs-bénévoles.

.

En effet, dans le cadre de la pandémie, l’Univers des mots a pris les grands moyens pour continuer à offrir ses ateliers de formation. « Étant donné le contexte, nous avons adapté nos activités afin de les rendre accessibles aux personnes qui ne peuvent ou ne souhaitent pas se déplacer dans nos locaux en raison des risques potentiels. La participation virtuelle à certaines formations est maintenant possible grâce à l’installation d’un système de vidéoconférence complet utilisant la plateforme Zoom », explique Julie Huberdeau, coordonnatrice.

 

L’Univers des mots offre des formations variées favorisant l’autonomie des personnes au quotidien :  français et calcul de base ainsi que l’initiation à l’informatique. De plus, 40% des inscriptions proviennent de personnes allophones ou issues de l’immigration. Les ateliers de francisation qui sont dédiés aux personnes non francophones favorisent l’intégration en développant les aptitudes à converser et à écrire en français. Finalement, les cours de mise à niveau des connaissances générales préparent les participants à la passation des tests pour l’obtention d’une attestation d’équivalence de niveau secondaire 5.

Pour plus d’information, on peut consulter le www.univers-des-mots.ca ou téléphoner au 438 476-3339.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média