Carrières dans votre région Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com Guide resto

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

19 novembre 2020

Pierre Chartier - pchartier@lexismedia.ca

Lise Lavallée félicite les représentants du conseil d’administration du CSSA

Gouvernance scolaire

Gouvernance scolaire

©Photo gracieuseté

La mise en place des conseils d’administration dans les centres de services scolaires constitue l’aboutissement de la nouvelle gouvernance scolaire.

Dans le cadre de la mobilisation entourant la nouvelle gouvernance scolaire, l’appel de candidatures lancé par le gouvernement du Québec auprès des parents, des membres du personnel scolaire et des citoyens a été entendu. La députée de Repentigny, Lise Lavallée, tient  à féliciter les nouveaux membres du conseil d’administration du Centre de services scolaire des Affluents.

La mise en place des conseils d’administration dans les centres de services scolaires constitue l’aboutissement de la nouvelle gouvernance scolaire, qui a été instaurée pour rapprocher la prise de décision le plus près possible des élèves et des personnes directement impliquées auprès d’eux, toujours dans leur meilleur intérêt. Les nouveaux administrateurs assureront une saine gestion des fonds publics, tout en veillant à ce que les établissements bénéficient des conditions optimales pour la réalisation de leur mission éducative.

 

Chaque membre bénéficiera d’une formation de haut niveau portant sur les pratiques guidant une bonne gouvernance. Il est primordial que tous puissent avoir une compréhension commune de leur rôle et de leurs responsabilités ainsi que de la vision et de la culture du réseau scolaire, élément essentiel pour assurer une prise de décision cohérente au bénéfice des élèves

 «Je suis fière de l’implication des citoyens de la région de Lanaudière au sein du conseil d’administration du Centre de services scolaire des Affluents. Je vous remercie de votre générosité, de votre temps et de votre expertise, qui profiteront à tous les élèves. Vous êtes des partenaires indispensables pour la gestion des écoles et des centres de formation de notre communauté. Ensemble, nous pourrons changer le milieu scolaire et prendre d’importantes décisions qui auront un impact sur le quotidien des élèves, jeunes et adultes.».

 - Lise Lavallée, députée de Repentigny

 

 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média