Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Publireportage

Retour

20 novembre 2020

Où acheter un bien immobilier à Montréal ?

Publireportage

immobilier montreal

Qu’on soit en temps de pandémie ou non, acheter un bien immobilier à Montréal s’avère complexe et nécessite plusieurs étapes.

Qu’on soit en temps de pandémie ou non, acheter un bien immobilier à Montréal s’avère complexe et nécessite plusieurs étapes. Afin d’éviter des soucis dans le processus d’achat, il est conseillé de contacter un avocat en immobilier à Montréal qui saura répondre à toutes vos questions et vous conseiller les meilleurs secteurs à Montréal selon vos besoins et critères. Cet article survole d’ailleurs quelques coins montréalais où il est recommandé d’acheter un bien immobilier.

Pointe-Saint-Charles

Situé près du canal de Lachine et du marché Atwater, Pointe-Saint-Charles est un quartier urbain de plus en plus en vogue, surtout auprès de jeunes familles qui s’installent dans des duplex transformés en cottages. Il y a également de jolis et anciens édifices en pierres et des condos sur la rue Saint-Patrick qui sont dignes de mention. Ce quartier est reconnu pour sa tranquillité et ses nombreux restaurants locaux.

Mercier

Le quartier Mercier est réputé pour ses propriétés souvent plus abordables qu’ailleurs. Il est à proximité du métro Honoré-Beaugrand. Il contient plusieurs locaux. Son plus bel attrait naturel est le parc Bellerive où il fait bon marcher et faire du vélo. Il ne s’agit pas du parc le plus achalandé de Montréal, ce qui constitue un avantage majeur!

Hochelaga-Maisonneuve

Quartier extrêmement connu et médiatisé de Montréal, Hochelaga-Maisonneuve a subi plusieurs transformations dans les dernières années. En effet, plusieurs nouveaux bars, restos ainsi que le marché Maisonneuve ont ouvert, majoritairement sur la rue Ontario. Cela représente évidemment un point plus que positif pour les gens qui aiment sortir…quand la situation sanitaire actuelle le permet.

Ville-Marie

Comprenant entre autres le quartier gai, le nouveau CHUM et le projet Solano qui regroupe plus de 800 condos, Ville-Marie est un secteur en plein développement d’un point de vue immobilier. Cela s’explique notamment par les divers projets de construction qui sont prévus sur le terrain de Maison de Radio-Canada qui devrait incessamment changer de location mais demeurer dans le même quartier. Ces projets apporteront un nouvel élan dans le Centre-Sud. Plusieurs familles qui font le choix d’habiter ce quartier prennent également la décision de transformer des duplex de sorte que les deux étages leur appartiennent.

Centre-Sud

Le Centre-Sud a besoin de vigueur, car il ne comporte pas beaucoup de nouveautés. Il est principalement réputé pour abriter des lieux touristiques majeurs et populaires comme le Vieux-Port. Toutefois, il faut être prêt à débourser un montant assez élevé pour y habiter.

Bref, Pointe-Saint-Charles, Mercier, Hochelaga-Maisonneuve, Centre-Sud, et Ville-Marie sont des secteurs immobiliers prisés qui comportent plusieurs avantages alléchants. Évidemment, cette liste de quartiers où se procurer un bien immobilier à Montréal n’est qu’un simple aperçu dont vous pouvez vous inspirer pour peaufiner vos recherches. 

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média