Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communauté

Retour

22 novembre 2020

Pierre Chartier - pchartier@medialo.ca

Une joie sans remède de Mélissa Grégoire

Finaliste du Prix littéraire des collégiens 2021

Mélissa Grégoire

©Photo-gracieuseté

Soulignons que le Prix littéraire des collégiens vise à promouvoir la littérature actuelle auprès des collégiens.

Le Cégep à L’Assomption tient à féliciter Mélissa Grégoire, enseignante au département de Littérature, dont le deuxième roman, intitulé Une joie sans remède est finaliste du Prix littéraire des collégiens 2021.

Soulignons que le Prix littéraire des collégiens vise à promouvoir la littérature actuelle auprès des collégiens en encourageant l’exercice du jugement critique au fil de la lecture d’œuvres québécoises récentes. Au total, plus de 800 jeunes lecteurs provenant d’une soixantaine de cégeps et collèges liront les œuvres finalistes. Le Prix littéraire des collégiens 2021 sera décerné en avril prochain par un jury formé d’étudiants au collégial. Le gagnant se verra attribuer une bourse de 5 000 $.

 

Les cinq œuvres en lice pour la 18e édition du Prix littéraire des collégiens sélectionnés par le jury sont : Tireur embusqué de Jean-Pierre Gorkynian (Mémoire d’encrier)  Une joie sans remède de Mélissa Grégoire (Leméac)  Ténèbre de Paul Kawczak (La Peuplade)  Chasse à l’homme de Sophie Létourneau (La Peuplade) •Le Mammouth de Pierre Samson (Héliotrope).

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média