Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

25 novembre 2020

Pierre Chartier - pchartier@medialo.ca

Les enseignants s’impatientent

Une négociation qui tourne en rond

Enseignants

©Photo-gracieuseté

Les professeurs ont manifesté dans un commerce de L’Assomption.

Des enseignants de la région ont parcouru les allées d’un supermarché de l’Assomption, portant leur chandail syndical sur lequel on pouvait y lire un message des plus clairs : En éducation, faut que ça change maintenant ! Le temps de faire leur épicerie, ils ont souhaité dénoncer l’immobilisme gouvernemental aux tables de négociation.  

 

: « La négociation est entamée depuis maintenant un an, mais ne progresse toujours pas », explique le président du Syndicat de l’enseignement de la région des Moulins (SERM), Jean-Louis Bray. « Or, pour les enseignants de la région il est plus que temps que les discussions reprennent et reflètent ce qui se passe concrètement dans nos établissements scolaires », poursuit-il.

« La négociation est entamée depuis maintenant un an, mais ne progresse toujours pas », explique le président du Syndicat de l’enseignement de la région des Moulins (SERM), Jean-Louis Bray. « Or, pour les enseignants de la région il est plus que temps que les discussions reprennent et reflètent ce qui se passe concrètement dans nos établissements scolaires », poursuit-il.

«Force est d’admettre que le gouvernement Legault fait la sourde oreille à l’égard des enseignants qui réclament une composition de classe plus équilibrée et un allègement de leur tâche quotidienne. En plus du manque d’écoute, le gouvernement manque d’adaptation face au contexte actuel et ne présente aucune nouvelle offre », ajoute monsieur Bray qui mentionne également sentir la grogne monter chez les profs.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média