Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

25 novembre 2020

Renée-Claude Doucet - rcdoucet@lexismedia.ca

Rendez-vous au Marché de Noël de L’Assomption

Respect des mesures sanitaires en vigueur

Marché de Noël

©Gracieuseté - archives Caroline Babin

Les exposants se font une joie à l’idée de rencontrer leur clientèle.

Tel qu’autorisé par la Santé publique, les Marchés de Noël peuvent maintenir leurs activités cette année. Ainsi, l’événement devenu une tradition à L’Assomption réunira les artisans locaux du 28 novembre au 23 décembre, au cœur du centre-ville.

C’est une édition un peu différente, mais tout aussi festive que proposent les organisateurs du Marché de Noël de L’Assomption cette saison. Lors du lancement virtuel de l’événement, l’équipe se disait très enjouée à l’idée de tenir l’activité, malgré les restrictions qui s’appliquent. « Ce sera tout aussi agréable, souligne Agathe Sauriol, présidente du comité organisateur. Nous avons repensé la façon dont les gens pourront vivre l’expérience. Nous avons développé un circuit à sens unique. Il y aura donc une entrée et une sortie principale, pour faire en sorte que les gens ne se croisent pas. Le port du masque et la distanciation de deux mètres seront obligatoires. Il y aura également des stations de désinfection. »

 

De plus, pour s’assurer du respect des normes, le Marché de Noël a procédé à l’embauche de personnel tout en assurant leur formation. Ainsi, il y aura les « lutins de la distanciation », qui s’assureront que les distances soient bien respectées. « Nous avons également désinfecté l’ensemble des cabanes. C’est donc un Marché de Noël qui sera très propre. Je remercie l’équipe des travaux publiques de la municipalité et les bénévoles qui ont assuré le travail », partage Émile Laporte, directeur logistique et sécurité et idéateur de l’événement avec Mme Sauriol.   

 

Une soixantaine d’exposants

 

L’événement présenté par Desjardins Caisse Pierre-Le Gardeur est rendu possible grâce à la participation de nombreux partenaires, mais aussi des artisans du secteur, qui seront une soixantaine cette année. Artisanat, œuvres d’art, décorations, jouets, bijoux, accessoires mode, produits pour le corps, vins et spiritueux, produits gourmands, articles écologiques… les propositions sont nombreuses. Les habitués seront d’ailleurs ravis de retrouver autant leurs coups de cœur que des nouveaux exposants.

 

« Les visiteurs pourront aussi profiter des illuminations et de la musique d’ambiance, qui demeure un plus chaque année », ajoute la présidente du comité organisateur.

 

Cette dernière souligne également que le Marché de Noël de L’Assomption se fait un devoir de soutenir l’achat local. « C’est encore plus vrai cette année. Tout le monde parle de l’achat local. Il ne faut pas seulement l’encourager, il faut le vivre et c’est ce que nous proposons au public cette année. »

Marché de Noël

©Gracieuseté - archives

C’est une édition un peu différente, mais tout aussi festive que proposent les organisateurs du Marché de Noël de L’Assomption cette saison.

Nouveauté en ligne

 

Le Marché de Noël de L’Assomption effectue également un virage en ligne cette année, grâce à une subvention reçue. « Ainsi, dans le contexte de la pandémie, soutenus pas nos partenaires Tourisme Lanaudière et CIETECH, nous avons créé une boutique en ligne pour vendre des coffrets de Noël », explique Séverine Dumais, coordonnatrice au Marché.   

 

Huit coffrets mettant en valeur les produits des exposants ont été créés. « Nous proposons ainsi huit thèmes et huit budgets différents », précise Mme Dumais en soulignons que les coffrets regroupent principalement des produits gourmands, des articles de maison et des soins pour le corps.

 

Soulignons que les coffrets sont disponibles dès maintenant sur le site web du Marché de Noël de L’Assomption, en quantités limitées. Les clients pourront récupérer leur coffret sur place, au Marché de Noël, lors des heures d’ouverture. « Nous souhaitons que les gens vivent quand même l’ambiance du Marché de Noël, mais ils ne sont pas obligés de faire tout le parcours à la recherche du cadeau parfait », ajoute la coordonnatrice.

 

Info: www.marchedenoeldelassomption.ca

 

 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média