Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

27 novembre 2020

Pierre Chartier - pchartier@lexismedia.ca

Un investissement majeur permettra la décontamination du terrain d’Electrolux

10 M$ pour la réalisation des travaux

François Legault

©Photo gracieuseté Émilie Nadeau

François Legault est heureux d’annoncer le projet de décontamination du site de l’ancienne usine d’Electrolux.

Le premier ministre du Québec et député de L’Assomption François Legault est heureux d'annoncer l'octroi de 10 millions de dollars à la Ville de L'Assomption pour la réalisation de son projet de décontamination et de valorisation du site de l'ancienne usine d'Electrolux.

Les fonds serviront principalement à la décontamination et à la réhabilitation du terrain, de même qu'à l'élaboration d'un plan directeur pour son aménagement.

Ce projet constitue une étape préalable au développement économique et social de ce secteur de L'Assomption. Il mènera potentiellement à la création d'une zone d'innovation centrée sur les nouvelles technologies du secteur agricole.

« Nous travaillons très fort avec tous les intervenants du secteur; la MRC de L’Assomption, la Ville de Repentigny et la Ville de L’Assomption. Nous nous souvenons de la catastrophe provoquée par la fermeture de l’usine Electrolux et les 1300 postes qui ont été perdus dans le secteur. Avec cette décontamination, nous sommes sur la bonne voie pour recréer des emplois payants pour les gens de la région. On prévoit qu’avec Agtech, on va pouvoir créer 500 nouveaux emplois sur une période de deux ans et 2000 emplois sur 10 ans. Ça va faire du bien à la région », mentionne le ministre François Legault.

Rappelons que la réhabilitation de ce site permettra de le développer à son plein potentiel, de rehausser la qualité de vie des citoyens et d'assurer l'essor économique de la Ville de L'Assomption par l'attraction d'investissements d'entreprises québécoises et internationales.

« Le dossier d'Electrolux a marqué notre région et il est temps de tourner la page. Au cours des dernières années, d'abord comme député de L'Assomption et maintenant comme premier ministre, la décontamination et la revalorisation du terrain à des fins de développement social et économique ont toujours été au centre de ma vision pour la croissance de notre économie et de notre région. Avec ce financement de 10 millions de dollars pour la revitalisation du terrain ayant autrefois appartenu à Electrolux, nous misons sur une valeur sûre qui constitue l'une de nos plus grandes forces au Québec: le développement du secteur des technologies agricoles. Ultimement, la réhabilitation de ce site contribuera à l'essor économique de la ville et de toute la région de Lanaudière», explique François Legault.

En vue d'accroître le potentiel économique du Québec et d'accélérer sa croissance, le gouvernement du Québec a annoncé dans le Plan budgétaire 2019-2020 un montant de 320 millions de dollars réparti sur cinq ans pour la décontamination de terrains stratégiquement situés dans diverses villes du Québec et présentant un potentiel de développement économique.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média