Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communauté

Retour

03 décembre 2020

Sarah Élisabeth Aubry - seaubry@lexismedia.ca

Une nouvelle campagne numérique pour l’Opération Nez rouge

37ème édition

Opération Nez rouge

©Photo gracieuseté - Opération Nez rouge - Hebdo Rive Nord

C’est sous le thème « Prenez les rennes de votre sécurité! » que l’Opération Nez rouge se déroulera du 1er au 31 décembre.

L’Opération Nez rouge s’adapte à la situation actuelle et a décidé de sensibiliser la population grâce à une campagne numérique. C’est sous le thème « Prenez les rennes de votre sécurité! »que l'on compte rejoindre la communauté du 1er au 31 décembre. Encore une fois, l’Opération Nez rouge vise à rendre les routes du Québec plus sécuritaires.

Pour y arriver, l’Opération Nez rouge a collaboré avec le soutien de l’agence Kabane. On désire faire la différence par le biais du numérique. Grâce au site prenez-les-rennes.com, une foule d’outils festifs et instructifs s’y retrouvent.

On peut prendre connaissance de ces derniers grâce à la plateforme de campagne où sont affichés des recettes de cocktails sans alcool, des trucs et astuces pour éviter que quelqu’un ne conduise avec les facultés affaiblies, un cadre photo personnalisé pour Facebook, puis des éléments distinctifs pour le chauffeur désigné.  

Prévoir ses déplacements

On compte pour cette année perpétuer la tradition de décisions éclairées. On recommande de planifier ses déplacements, de respecter les normes sanitaires actuelles, puis on encourage aussi les intéressés à devenir des porte-voix de l’Opération Nez rouge auprès de leurs proches.

Publicité

Défiler pour continuer

L’Opération Nez rouge représente aussi une large campagne de financement pour des organismes locaux. Depuis 1984, les dons amassés permettent d’investir dans des projets liés à la jeunesse et au sport amateur localement.

Avec la pandémie, cette source de financement n’est pas possible, puisque les dons sont amassés lors des raccompagnements. Malgré tout, une plateforme de dons sera disponible en ligne. Propulsée par Yapla, celle-ci permettra de récolter des dons. Que ce soit un don fait de manière individuelle ou en équipe, on souhaite soutenir les maîtres d’œuvre.

Fidèles partenaires

Pour cette 37ème édition, la Société de l’assurance automobile du Québec (SAAQ) s’associe à cette campagne de sensibilisation. La conduite avec les facultés affaiblies demeure un enjeu majeur de sécurité sur les routes. C’est pourquoi on rappelle à tous d’opter pour des options de déplacement sécuritaire.

Impliqué depuis 36 ans, Desjardins est heureux de pouvoir soutenir les communautés. À cet égard, il invite la population à se mobiliser pour appuyer les maîtres d’œuvre et leurs projets en lien avec la jeunesse et le sport.

Soulignons que l’Opération Nez rouge est un organisme à but non lucratif et a pour mission de valoriser l’adoption d’un comportement responsable dans toutes situations de facultés affaiblies par une approche non moralisatrice.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média