Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communauté

Retour

09 décembre 2020

Pierre Chartier - pchartier@lexismedia.ca

À 102 ans Marcelle Quintal publie encore

Une passion pour elle

Marcelle Quintal

©Photo Hebdo Rive Nord-archives

Marcelle Quintal et la mairesse Chantal Deschamps.

Après avoir publié son premier livre en 1999, dont le titre est « Marcelle à l’écoute », c’est à 102 ans que Marcelle Quintal-Hamel, résidente de Repentigny, décide d’écrire son deuxième livre « Le rire retarde les rides ». L’écriture a toujours été une passion pour elle. Malgré la cécité, elle a voulu se lancer un autre défi, ce deuxième livre.

Le lecteur parcourra des anecdotes des membres de sa famille, des histoires drôles, des pensées et des mots d’enfants. Elle souhaite de tout cœur que tous ces mots et ces rires, qu’elle partage avec tant d’enthousiasme, vous ramènent à vos propres souvenirs, ne serait-ce qu’un instant.

Née à Charlemagne en 1918, elle est la sixième enfant d’une famille de 16, dont 12 garçons. Elle a survécu aux méandres de la vie. De la grippe espagnole à la COVID-19, sans oublier la poliomyélite et les deux Guerres mondiales.

Elle a tracé sa route avec des éléments positifs tels l’écoute, le respect, la bienveillance, l’empathie, la foi, la prière, l’humour et la confiance.

Publicité

Défiler pour continuer

Son livre est en vente depuis décembre 2020 dans les librairies Raffin, dont deux sont à Montréal et l’autre à Repentigny.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média