Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communauté

Retour

14 décembre 2020

Pierre Chartier - pchartier@lexismedia.ca

Un parcours ludique pour sauver Noël

Du plaisir à L’Assomption

Un parcours ludique pour sauver Noël

©Photo gracieuseté

La fête pourrait réellement être gâchée si le barbu au manteau rouge ne reçoit pas les demandes des enfants à temps.

Depuis le 5 décembre, explorez le parcours ludique « Mission : sauver Noël » en plein cœur du centre-ville de L’Assomption. Pour faire vivre la magie des Fêtes malgré cette année particulière, la Ville offrira à la population un parcours familial transportant petits et grands à travers une quête pour retrouver la boîte aux lettres du père Noël, qui a été volée par un gnome du Sud.

Tout le monde connait les lutins, joyeux assistants du père Noël, habitants au pôle Nord. Mais connaissez-vous les gnomes du pôle Sud ? Si les lutins du Nord sont travaillants, les gnomes du Sud, eux, ont la réputation d’être farceurs! Mais cette année, pour le Concours annuel du défi original (C.A.D.O.), un plaisantin est allé trop loin : on a volé la boîte aux lettres du père Noël. L’activité est offerte gratuitement par la Ville, en échange d’une denrée non périssable. Les denrées recueillies dans le cadre de l’activité seront remises à des organismes qui desservent les familles dans le besoin de notre communauté.

Folvart, le chef des gnomes, n’entend pas à rire… La fête pourrait réellement être gâchée si le barbu au manteau rouge ne reçoit pas les demandes des enfants à temps.

Serez-vous en mesure d’aider Folvart à déjouer les entourloupettes des gnomes afin de sauver la fête de Noël qui approche? En terminant l’activité, tous les enfants auront la chance de déposer leur liste de cadeaux de Noël dans la boîte aux lettres officielle du père Noël!

Publicité

Défiler pour continuer

Le parcours extérieur, d’une durée d’environ 60 minutes, sera ouvert durant les fins de semaine du 5 au 20 décembre ainsi que du 21 au 24 décembre, de 10h à 16h50 (heure du dernier départ). Le parcours, qui accueillera une famille par réservation (2 à 10 personnes), cible plus particulièrement les jeunes de 5 à 10 ans. Pour bien effectuer l’activité, vous devez apporter votre trousse d’explorateur contenant les objets suivants : un téléphone avec données cellulaires, une balle de tennis par famille et une liste de cadeaux de Noël par enfant.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média