Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Publireportage

Retour

16 décembre 2020

Perte de chaleur importante au niveau des fenêtres : que faire ?

Publireportage

fenetre

©depositphotos.com

L’arrivée de l’hiver peut causer une grande perte de chaleur dans votre maison, notamment à cause des fenêtres.

 L’arrivée de l’hiver peut causer une grande perte de chaleur dans votre maison, notamment à cause des fenêtres. Bien qu’il existe des solutions pour gagner en chaleur, il est possible que la source de cette perte de chaleur exige certaines réparations, voire un remplacement.

Il est évident que la période actuelle n’est pas le bon moment pour entreprendre des travaux intérieurs, mais sachez que si vous avez de la difficulté à payer vos factures, faire une consolidation de dettes pourrait être une bonne solution pour vous.

Calfeutrer votre maison

Tout d’abord, le calfeutrage est une option à essayer avant d’envisager de remplacer l’intégralité de vos fenêtres. Le calfeutrage va permettre de boucher les fentes de vos cadres de fenêtres et ainsi empêcher les courants d’air.

Profitez-en pour faire la même chose avec vos portes afin de maximiser le blocage du froid.

Réparation ou remplacement de fenêtres

Si votre maison commence à prendre sérieusement de l’âge, il se peut que vos cadres de fenêtres demandent réparation, à moins qu’ils soient complètement pourris. Dans ce cas, il faudra songer à remplacer l’intégralité de vos fenêtres.

Si vos cadres sont en bois et que celui-ci n’est pas dans un état de décomposition, la réparation forcera l’ajout de contre-fenêtres. Selon ce que vous souhaitez, des contre-fenêtres peuvent être intérieures ou extérieures. Cet ajout permettra à vos cadres de fenêtres de survivre au froid en plus de chauffer un peu plus votre maison.

Les cadres en aluminium sont, quant à eux, très durables et résistants à l’eau. En cas de passage du froid, on va sûrement vous conseiller d’augmenter l’étanchéité de vos fenêtres en ajoutant des coupe-froid et des scellants.

Les cadres en PVC sont des cadres qui sont réputés pour être bien isolés, mais le temps peut les rendre jaunâtres et faire perdre leur forme. Vous pouvez toujours recouvrir vos cadres de fenêtres de peinture à PVC pour leur donner une seconde vie, mais les fenêtres en PVC peuvent vous forcer un remplacement complet.

Pour la plupart des châssis, la pose de coupe-bise est possible et s’avère être une solution à expérimenter.

Installer des rideaux et des stores

Pour gagner en chaleur, l’installation des rideaux ou des stores sur vos fenêtres peut également être une bonne solution. Dans les deux cas, il existe plusieurs textures et styles qui, en plus de couper le froid, seront en parfaite harmonie avec le reste des pièces de la maison.

Pour conclure, la perte de chaleur de vos fenêtres peut provenir de diverses choses. Il est donc important de commencer par en définir la raison pour ensuite choisir la solution qui répondra le mieux au problème. 

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média