Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

16 décembre 2020

Pierre Chartier - pchartier@lexismedia.ca

Repentigny invite les citoyens à réinventer leur hiver

Sports de glace et d’hiver

Sport de glace

©Photo Hebdo Rive Nord-archives

Pour les sports de glace, seul le patinage libre sera autorisé et un maximum de 25 personnes par plateau pourront patiner.

La Ville de Repentigny invite  les citoyens à réinventer leur hiver en saisissant toutes les occasions possibles de bouger en plein air, en profitant des installations qu’elle mettra à leur disposition pour patiner et glisser, et ce, dès que la température le permettra. En contexte de pandémie, elle a adapté son offre d’activités en tenant compte des directives gouvernementales, entre autres en permettant uniquement le patin libre, puisque les sports collectifs sont interdits.

Patinoires, sentiers de glace et buttes de glisse aménagés dans les parcs de la municipalité permettront aux petits et grands de goûter aux joies de la saison hivernale.  

 

Les citoyens pourront profiter de divers emplacements pour patiner, et ce, dans plusieurs parcs de la Ville; il y aura au total 9 patinoires à bandes, 1 anneau et 14 sentiers de glace. Une ambiance musicale rendra par ailleurs l’expérience des plus agréables dans les 4 parcs suivants : Frédéric-Coiteux, Jean-Claude Crevier, Marie-Soleil-Tougas et Maurice Richard.

L’accès à ces installations dépendra toutefois des conditions météorologiques, puisque celles-ci doivent être favorables à l’aménagement et à l’entretien des surfaces de glace. La Ville avisera la population dès qu’il sera possible de patiner dans les endroits dédiés à cette fin.

Mentionnons également que les buttes pour la glissade demeureront toutes accessibles. Ski de fond et raquettes pourront aussi être utilisés dans les parcs où l’espace permet de s’y adonner.

 

Pour les sports de glace, seul le patinage libre sera autorisé et un maximum de 25 personnes par plateau pourront patiner. Les citoyens devront par ailleurs circuler en sens unique afin d’éviter de croiser les autres patineurs, et la distanciation physique de deux mètres devra en tout temps être respectée, autrement le port d’un couvre-visage sera recommandé. Les sports collectifs étant interdits en zone rouge, le hockey libre sera possible seulement s’il est pratiqué seul ou en duo, et que la distanciation physique peut également être respectée. Conséquemment, les buts que l’on retrouve habituellement dans les patinoires à bandes ne seront pas installés cette année. Les règles à suivre, tant pour la pratique de l’activité que l’application des mesures sanitaires, seront clairement affichées aux abords des différentes installations.

 

À noter que les vestiaires et les chalets de parcs seront fermés, ce qui signifie que les gens ne pourront y mettre leurs patins et se réchauffer, d’où l’importance de prévoir l’activité en conséquence. Les toilettes seront malgré tout accessibles (par l’extérieur du chalet) dans certains parcs, sinon des toilettes chimiques seront installées, et ce, toujours en s’assurant du respect des mesures sanitaires en vigueur (lavage des mains, port du masque obligatoire, nettoyage régulier et désinfection des lieux).

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média