Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

19 décembre 2020

Pierre Chartier - pchartier@lexismedia.ca

Gabriel Dufresne termine 13e en Suède

Ski acrobatique – Coupe du monde

Gabriel Dufresne

©Photo-gracieuseté

Une belle performance pour le repentignois Gabriel Dufresne.

Après s’être qualifié de justesse la veille, Laurent Dumais a terminé au 10e rang de l’épreuve des bosses à Idre Fjäll, en Suède, à l’occasion de la deuxième Coupe du monde de la saison. Aussi de cette finale, Gabriel Dufresne s’est classé 13e.

Gabriel Dufresne a quant à lui obtenu une note de 78,52 points pour prendre le 13e rang.« Je ne pense pas avoir réussi à faire une descente incroyable, mais j’ai maximisé mon potentiel avec ma position. Une 13e place reste un bon résultat et ça se prend bien en ce moment, sauf que ça va prendre plus que ça dans le processus de qualification olympique », a-t-il affirmé.

 Dumais avait obtenu le dernier billet disponible pour cette ronde finale réservée aux 16 meilleurs skieurs des qualifications vendredi. Le Lévisien de 24 ans a su revenir en force samedi matin en obtenant une note de 79,00 points.

« Ça m’a quand même aidé d’avoir du repos entre les qualifications et les finales. En regardant les résultats, je savais quels points je devais travailler pour bien réussir ma descente. Je savais sur quoi me concentrer et il ne restait plus qu’à y aller », a dit Laurent Dumais.

Publicité

Défiler pour continuer

Le Français Benjamin Cavet a décroché la médaille d’or grâce à ses 83,71 points en grande finale, tandis que l’Australien Brodie Summers (81,84 points) et l’Américain Nick Page (81,28 points) ont obtenu l’argent et le bronze.

Du côté féminin, Justine Dufour-Lapointe a été la seule Canadienne à accéder à la ronde des finales après que sa sœur Chloé se soit classée 18e et Valére Gilbert 38e.

Justine Dufour Lapointe avait quant à elle reçu le neuvième meilleur résultat des qualifications. La skieuse de 26 ans n’a toutefois pas été en mesure de remonter la pente et de se qualifier pour la super finale. Elle pointe au 13e rang samedi avec 73,51 points.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média