Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

06 janvier 2021

Pierre Chartier - pchartier@lexismedia.ca

Les équipes de hockey mineur courent la chance de gagner jusqu'à 100,000$

C’est le temps de vous inscrire

CLL

©Photo-gracieuseté

C’est le temps de vous inscrire à la coupes des bonnes action Chevrolet.

La Coupe des bonnes actions Chevrolet est de retour pour une cinquième saison, afin de permettre aux équipes canadiennes de hockey mineur d'avoir des retombées importantes dans leurs communautés, en sensibilisant la population dans une période où elle en a le plus besoin. En raison de la pandémie de COVID-19, les équipes ne peuvent pas réaliser leurs bonnes actions en personne au sein de leurs communautés; en conséquence, cette année, le comité va leur demander de « présenter », au titre du programme Présentation des bonnes actions Chevrolet, leur idée de bonne action qui aurait des retombée positives pour la collectivité.  

Pour participer, les équipes devront créer une vidéo de présentation de trente secondes, dans laquelle elles indiqueront leur provenance et décriront en détail leurs idées visant à sensibiliser leurs communautés. Les équipes partageront leurs vidéos sur Twitter avant le 28 janvier 2021, en utilisant le mot-clic #CoupeDesBonnesActions et en étiquetant @ChevroletCanada, pour courir la chance de gagner le grand prix, soit un don de 100 000 $ à l'organisme de bienfaisance choisi par l'équipe gagnante. Le nom de chacun des membres de l'équipe gagnante sera gravé sur la Coupe des bonnes actions Chevrolet (aussi imposante que la coupe Stanley!), qui commémorera pendant les années à venir leur contribution remarquable!

Une nouveauté cette année : le programme va plus loin que ce qui se faisait auparavant avec la ligue peewee, en élargissant les nouvelles fourchettes d'âge des équipes admissibles, afin d'inclure les équipes U11 à U15, augmentant ainsi le nombre d'équipes admissibles. Chevrolet Canada donnera aussi 50 $ au nouveau Fonds d'aide de la Fondation Hockey Canada pour chaque idée de bonne action présentée (jusqu'à concurrence de 75 000 $); le Fonds pourra ainsi verser des subventions aux familles admissibles, afin de les aider à payer les frais d'inscription et l'équipement.

L'équipe gagnante de l'an dernier, les Northeast Eagles, de Torbay, à Terre-Neuve-et-Labrador, a apporté son soutien aux Rainbow Riders; cet organisme à but non lucratif utilise l'équitation comme mode de thérapie pour aider des enfants handicapés dans l'ensemble de la province de Terre–Neuve–et–Labrador. Rappelons que les Pionniers de Lanaudière avaient terminé en seconde place.

Publicité

Défiler pour continuer

Depuis le début du programme, plus d'un millier de bonnes actions ont été réalisées dans des communautés locales, dans l'ensemble du pays. À l'aube de la saison 2020-2021, qui marque le cinquième anniversaire de la Coupe des bonnes actions Chevrolet, il reste encore beaucoup de bonnes actions à faire!

Pour obtenir de plus amples renseignements sur le programme Coupe des bonnes actions Chevrolet 2020–2021 et pour visionner le tutoriel « Comment présenter une bonne action », consultez le site Web www.chevrolet.ca/fr/good-deeds-cup

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média