Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

14 janvier 2021

Pierre Chartier - pchartier@lexismedia.ca

Québec investit 2,5 M$ pour soutenir le virage numérique de 70 entreprises culturelles

Plan de relance économique du milieu culturel

Bibliothèque Robert-Lussier

©Photo Hebdo Rive Nord-archives

Le gouvernement du Québec poursuit ainsi ses actions pour soutenir le développement culturel de bibliothèques publiques autonomes.

La ministre de la Culture et des Communications, Nathalie Roy, annonce un soutien de 2,5 M$ à 70 nouveaux projets retenus dans le cadre du programme Soutien au rayonnement numérique, issu du Plan de relance économique du milieu culturel annoncé en juin dernier. Le gouvernement du Québec poursuit ainsi ses actions pour soutenir le développement culturel numérique d'organismes à but non lucratif, de coopératives, de médias communautaires et de bibliothèques publiques autonomes.

Le programme Soutien au rayonnement numérique vise à multiplier les initiatives de création, d'adaptation, de diffusion et de mise en valeur des manifestations et des contenus culturels en ligne. Il cherche par ailleurs à stimuler l'innovation quant à l'approche et aux formats de diffusion, de même qu'à développer les compétences nécessaires à la diffusion de manifestations et de contenus culturels en ligne.

La pandémie de COVID-19 et les mesures de confinement qui en découlent ont fait en sorte que la consommation de produits culturels numériques par l'ensemble des citoyennes et des citoyens a nettement augmenté depuis le début de la pandémie, et elle continue de croître de façon considérable. Il est donc essentiel pour le gouvernement du Québec de s'assurer que les services et les contenus québécois sont au cœur de leurs habitudes de consommation.

« En plus d'être un outil pour nos créateurs, le numérique présente de belles solutions innovantes pour combattre la morosité économique induite par la pandémie. Je suis très heureuse d'appuyer des projets qui exploitent ces technologies et favorisent la création et la mise en valeur d'œuvres québécoises dont nous sommes fiers. Notre gouvernement veut ainsi paver la voie à de nouvelles façons de rendre la culture accessible, pour le plus grand bien des Québécois.» Nathalie Roy, ministre de la Culture et des Communications

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média