Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

17 janvier 2021

Pierre Chartier - pchartier@medialo.ca

Un gel de la taxe foncière à Charlemagne

Un répit pour les contribuables

Normand Grenier

©Photo Hebdo Rive Nord-archives

Normand Grenier, maire de Charlemagne.

Le conseil municipal de Charlemagne s’est réuni en séance spéciale dernièrement pour adopter le prochain budget de la municipalité. Les élus et le maire de Charlemagne Normand Grenier ont choisi pour cette année difficile d’y aller avec un gel de la taxe foncière pour la prochaine année.

:«Comme vous le savez, la préparation représente un exercice de longue haleine. Tout au long de l’année, les finances sont révisées et réorientées au besoin. Le budget 2021 est logé à l’enseigne de la qualité de vie des résidents de Charlemagne. Dans sa préparation jusqu’à l’élaboration, nous avons voulu donner une chance aux résidents de souffler un peu. C’est pour ça que je suis heureux d’annoncer un gel de la taxe pour cette année, une approche citoyenne au cœur de la planification budgétaire de notre ville. Telle a été la motivation du conseil dans l’élaboration du cadre financier 2021.Certes, l’incertitude du contexte actuel ne favorise pas cet exercice annuel pour la ville, comme pour le citoyen. Néanmoins, notre planification financière reflète cette réalité, mais aussi et surtout l’espoir que la vie reprenne son cours normal», d’ajouter le maire Normand Grenier.

 

Quelques chiffres

La Ville de Charlemagne a récolté en revenu des taxes de 8 470 809 $. De plus, les amendes et pénalités ont rapporté 173 000 $. En ce qui a trait aux dépenses, l’Administration générale a coûté 1 393 269 $ à la municipalité et la sécurité publique 2 078 983 $. Pour ce qui est des tarifs imposés aux résidents, la taxe d’eau est de 119 $ et celle pour les égouts de 179 $.

Le conseil municipal va reprendre ses activités le 19 janvier prochain. La séance sera tenue à huis clos.

 

Commentaires

19 janvier 2021

Michel Cote

Si je comprends bien pour 2021 et 2022 vont rester la même

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média