Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Publireportage

Retour

20 janvier 2021

3 idées pour rendre vos employés plus heureux

station deposit

Le monde du travail a été durement affecté par la crise sanitaire qui nous occupe. Des milliers de personnes ont perdu leur emploi, alors que d’autres ont vu leur charge de travail exploser. Si vous êtes patron et que vous remarquez une baisse de motivation chez vos employés, voici quelques idées pour les rendre plus heureux. 

 

Offrir de la reconnaissance

Prendre le temps de discuter avec ses employés vaut pour beaucoup. Un petit dix minutes pour souligner l’importance de leur travail et pour les encourager à aller de l’avant aide à donner du sens à son travail. Si on sent que l’employé est réceptif, on peut même lui donner un petit défi ou un conseil pour s’améliorer. L’idée ici est de se reconnecter avec les humains qui se cachent derrière le travail accompli. Certains employés préfèrent échanger avec leur patron sur leurs vies privées pour sentir que celui-ci les connait un peu mieux. En étant plus près de ses employés, on reconnaît avec quelle approche opter pour mieux entrer en dialogue. 

 

Penser à de petites attentions

Rien ne fait plus plaisir que de recevoir de petites attentions par surprise. Oubliez les cadeaux matériels, qui souvent ne font pas l’unanimité, et peuvent avoir l’air de remplacer le temps de qualité passé en équipe. Pensez plutôt à égayer les journées parfois routinières au bureau. On peut par exemple offrir à tout le monde le café du matin, ou encore commander une livraison de déjeuner au bureau. Manger ensemble permet de partager un moment en équipe, de déroger un peu du cadre habituel. 

 

Valoriser la formation continue

La plupart des employés veulent que leur travail ait du sens dans leur vie. Il arrive cependant que certaines tâches restent les mêmes pendant quelques années. On a ainsi souvent l’impression de ne pas exploiter son plein potentiel. En offrant de la formation continue à nos employés, ou à certains d’entre eux, on montre que l’on croit en eux et en leur développement. On investit pour qu’ils acquièrent de nouvelles aptitudes qui pourront ensuite être appliquées dans leur travail. Plusieurs ressources donnent accès à du contenu de formation en ligne. 


Tout le monde le sait, un employé heureux dans son travail sera plus productif! N’hésitez pas à essayer ces petits gestes ou à penser à ce qui pourrait combler votre équipe. Vous pouvez également poser la question à vos employés, à savoir ce qui les rendrait plus heureux au travail. 

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média