Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

20 janvier 2021

Pierre Chartier - pchartier@medialo.ca

Attention aux fraudeurs

Fin à la faim est victime de cette manœuvre

Fin à la faim

©Photo Hebdo Rive Nord-archives

Des malfaiteurs se servent de l’organisme Fin à la faim pour tenter de frauder le public.

En début de semaine, une résidente de Repentigny a été victime d’une tentative de fraude téléphonique de la part d’un individu sans scrupule.

 

Le présumé fraudeur a profité de la bonté de la dame pour demander des dons pour l’organisme Fin à la faim qui vient en aide aux plus démunis afin de leur donner un répit au niveau alimentaire dans la région.

 

La directrice générale de l’organisme Colette Doré Thibault est très claire sur cette façon de faire de l’individu: «Jamais nous n’effectuons de la relance téléphonique pour faire des dons. Notre site web détaille tous les services que nous apportons en temps normal. Toutefois, la pandémie de la COVID-19 actuelle nous oblige à aider autrement pour respecter les consignes de distanciation. Notre banque alimentaire a été déclarée service essentiel dans la région de Lanaudière. Nous avons repris la distibution de nouriture, mais avec des nouvelles mesures. Ces nouvelles façons de procéder nous occasionnent beaucoup plus de dépenses qu’à l’habitude. Nous utilisons la plateforme Simplyk pour assurer la confidentialité des dons. »

 

Si une personne communique avec vous pour faire un don à l’organisme, veuillez communiquer sans tarder avec le Service de police de Repentigny au 450 470-3600, poste 0.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média