Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Publireportage

Retour

20 janvier 2021

Déménagement en hiver : 3 conseils

recy deposit

Un déménagement peut devenir rapidement une grande source de stress, puisque cela engendre une multitude de choses auxquelles penser. En hiver, déménager peut s’avérer encore plus compliqué que lors des autres saisons, notamment à cause des tempêtes de neige et des températures pouvant aller jusqu’à - 40 °C.

Voici quelques conseils pour préparer au mieux votre déménagement dans la période hivernale.

Louer un conteneur adapté à vos besoins

Prendre une location de conteneur à Laval pourrait être une bonne solution pour commencer, car en plus d’avoir une grande variété de conteneurs répondant à vos besoins, l’installation du conteneur peut se faire rapidement. Donc, cela vous permet de gagner du temps sur votre déménagement.

Sachez que louer un conteneur varie vraiment en fonction de vos besoins, que ce soit d’un point de vue financier ou de temps, ce qui vous permettra en cas d’urgence d’avoir une certaine flexibilité dans la location.

À noter aussi que tous vos déchets seront acheminés vers des centres de tri régionaux afin de les recycler et de les revaloriser.

Se préparer d’avance

Le problème dans la plupart des déménagements, c’est que les gens ont tendance à s’y prendre à la dernière minute lorsqu’il s’agit de faire les boîtes.

En hiver, faire les choses au dernier moment pourrait se retourner contre vous, car vous ne serez jamais à l’abri d’une tempête, d’où l’importance de vous y prendre à l’avance.

En effet, plus vous ferez vos boîtes en avance et plus vous aurez l’opportunité de profiter des belles journées pour avancer dans votre déménagement. Si vous avez déjà les clés de votre future maison, rien ne vous empêche d’aller porter vous-même quelques boîtes avant la date officielle du déménagement afin de gagner du temps, voire même de l’argent.

Faites confiance à la météo

Pour que votre déménagement se passe dans le meilleur des mondes, il vous sera important de faire confiance à la météo afin d’éviter au maximum les grosses tempêtes de neige et/ou de verglas. Cela vous donnera une idée des meilleures journées pour faire les voyages.

Si vous faites affaire avec une équipe de déménageurs et qu’il vous est impossible de faire du voyagement à cause des intempéries, n’oubliez pas de la prévenir d’avance si vous avez du retard dans votre processus de déménagement. Il se peut aussi que les déménageurs vous préviennent eux-mêmes en cas de problèmes météorologiques.

Sachez que si vous avez déjà apporté la plupart de vos boîtes dans votre maison à l’avance et qu’il ne reste que les gros meubles à déménager, il vous sera plus facile de faire face au mauvais temps.

 Finalement, un déménagement en hiver n’est pas si complexe lorsqu’on est bien préparé. 

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média