Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Publireportage

Retour

20 janvier 2021

Refaire votre allée de garage

Le changement ne doit pas s’arrêter à l’intérieur de la maison, il peut se trouver dans notre surface extérieure comme par exemple dans le revêtement de sol de notre allée de garage.

 

Avant de faire appel à une équipe de pavage asphalte Granby, on vous donne quelques idées de matériaux à utiliser pour refaire votre allée de garage. 

Les gravillons 

Les gravillons sont idéaux pour faire une allée de garage puisque la mise en place se fait très simplement et que ce matériau est très avantageux niveau prix.

 

Comme les gravillons ne sont pas fixés au sol, il se peut que vous deviez remplir les zones vides causées par le temps. Ce matériau est disponible en différentes tailles et différentes couleurs, ce qui vous permettra de mettre un peu de votre personnalité. 

Les clinkers 

Si vous voulez quelque chose de solide pour meubler votre allée de garage rien de tel que les pavés autobloquants dites clinkers. Ces matériaux disponibles aussi dans divers couleurs et diverses tailles rendront votre allée assez esthétique.

 

Les pavés sont extrêmement maniables et très résistants aux diverses intempéries. De plus, ils sont très faciles à placer et peuvent être disponibles aussi bien en béton qu’en pierre naturelle.

 

À noter que si vous souhaitez quelque chose de plus moderne, les pierres bleues sont un bon choix, car elles sont plus robustes. Par contre, elles risquent d’être plus dispendieuses. 

Les grandes dallées 

Si vous êtes équipée d’une large allée de garage, les dalles de grandes dimensions pourraient être une option idéale pour vous. Ces matériaux apporteront une touche de modernité aux abords de votre maison.

 

L’asphalte 

L’asphalte est souvent le choix le plus utilisé pour le pavage d’une allée de garage, car elle est l’option la plus économique. Ce type de matériau offre une belle résistance et une bonne durabilité, ce qui est parfait pour les hivers rudes.

 

L’asphalte est également populaire pour sa facilité d’entretien et sa qualité antidérapante. Elle est étanche et est reconnue pour empêcher la profusion de mousse

Le bitume 

Si vous avez une allée en pente, le bitume est un choix que vous pourriez prendre en considération. Il promet une durée de vie de 10 à 20 ans et existe dans plus d’une vingtaine de couleur.

 

Avec le bitume, il est aussi possible de faire des couleurs sur mesure, ce qui donnera à votre allée de garage un côté pratique et personnalisé. Tachez à prendre un bitume résistant pour supporter les taches d’huile, d’essence et traces de pneus.

 

En conclusion, il existe une multitude de matériaux qui peuvent rendre votre allée à la fois accessible et pratique. La diversité de couleurs existantes donnera une allée de garage personnalisée.

 

 

asphalte bernier

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média