Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communauté

Retour

23 janvier 2021

Renée-Claude Doucet - rcdoucet@lexismedia.ca

Soutien important pour les collations santé dans les écoles

Programme du Club Lions Repentigny La Seigneurie

Club Lions Repentigny La Seigneurie

©Gracieuseté - Hebdo Rive Nord

Magalie Duval, Michel Racette et Joe Falci, membres du comité Collations Santé du Club Lions Repentigny La Seigneurie , Alain Raîche, directeur général de la Caisse Desjardins Pierre-Le Gardeur et Cécile Hénault (absente sur la photo), sont heureux d’offrir aux jeunes des conditions gagnantes à leur réussite scolaire.

Un peu avant les Fêtes, la Caisse Desjardins Pierre-Le Gardeur remettait un montant de 5 000 $ au Club Lions Repentigny La Seigneurie pour son programme de collations santé dans les écoles. Chaque année, près de 2 000 élèves de Repentigny, Charlemagne et L’Assomption peuvent bénéficier de cette initiative.

Le Club Lions Repentigny La Seigneurie a instauré le programme de collations santé dans les écoles primaires en 1998. Au départ, trois ou quatre écoles étaient desservies. Aujourd’hui, cette œuvre est devenue l’activité phare du Club Lions Repentigny La Seigneurie avec plus de 35 000$ investis annuellement. L’an dernier, douze écoles ont été desservies.

 

L’an dernier, en raison de la pandémie, la distribution des collations a été interrompue à la mi-mars. Plus de 1 200 élèves ont tout de même pu en bénéficier, et ce, dans 10 écoles primaires de Charlemagne, Repentigny et L’Assomption. Les Lions ont aussi été en mesure d’offrir un don à l’organisme Fin à la Faim, afin de soutenir les enfants durant la première vague.

Publicité

Défiler pour continuer

 

Pour l’avenir des jeunes

 

Le Club Lions se dit fier d’avoir pu investir plus de 600 000$ dans l’avenir de la jeunesse par l’intermédiaire de ce programme depuis 1998.

 

De son côté, la Caisse Pierre-Le Gardeur indique accompagner les jeunes dans toutes les sphères de leur vie afin de leur permettre de se dépasser : l'éducation, l'emploi, la santé physique et mentale et l'engagement social.

 

 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média