Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Faits Divers

Retour

25 janvier 2021

Pierre Chartier - pchartier@lexismedia.ca

Rassemblement illégal à L’Assomption

Application de la loi sur la santé publique

Police L'Assomption

©Photo Hebdo Rive Nord-archives

Rappelons que l’application de la Loi sur la santé publique a pour but de minimiser les risques de contagion de la COVID-19.

Le 20 janvier 2021, vers 19h55, le Service de police de L’Assomption /Saint-Sulpice a reçu une dénonciation pour un rassemblement illégal de personnes dans une résidence privée du boulevard Lafortune à L’Assomption.

Sur place, les patrouilleurs ont constaté que quelques personnes se trouvaient à l’intérieur du condo et qu’il y avait apparence de fête. Après avoir tenté à plusieurs reprises et de diverses manières d’entrer en contact avec les occupants des lieux, une autorisation judiciaire a été obtenue pour entrer et ainsi mettre fin à l’infraction à la Loi sur la santé publique.

Une fois entrés, les agents ont dû vérifier chaque pièce car les occupants se sont cachés et ne répondaient pas aux commandes verbales.

 

Publicité

Défiler pour continuer

Cinq jeunes adultes ont été trouvés cachés, couchés un près de l’autre, dans une chambre. Après avoir été identifiés, ils ont tous reçus des constats d’infraction pour attroupement illégal dans une résidence privée et non-respect du couvre-feu.

 

Le montant total des amendes émises s’élève à 15 500$. Les quatre personnes ne demeurant pas à l’adresse ont dû quitter. Des stupéfiants laissés à la vue des policiers ont également été saisis.

 

Rappelons que l’application de la Loi sur la santé publique a pour but de minimiser les risques de contagion de la COVID-19. Le respect des mesures sanitaires démontre un esprit de solidarité et de collectivité dans la lutte que nous menons tous depuis près d’un an.

Commentaires

26 janvier 2021

Sonia G.

Si tout le monde respectaient les consignes ! Distanciation cache-visage et couvre feu comme le monde devraient respecter pendant encore un laps de temps ben il y aurait pas mal moins de transmissions. Pour ma pars moi aussi j'aimerais voir les miens mais laissez encore un peu de temps a respecter Soyez responsable S.V.P

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média