Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

26 janvier 2021

Pierre Chartier - pchartier@lexismedia.ca

C’est le temps de payer vos taxes municipales

Envoi des comptes de taxes aux contribuables

Taxes municipales

©Photo gracieuseté

Compte tenu du contexte actuel et pour offrir un répit aux contribuables qui ne seraient pas en mesure d’effectuer leur premier versement de taxes municipales, la Ville fixe à 0 % le taux d’intérêt et la pénalité pour le paiement du premier versement des taxes municipales de l’année 2021.

La Ville de Repentigny a procédé à l’envoi des comptes de taxes municipales à ses résidents. Les comptes de taxes municipales sont payables en trois versements. Les dates d’échéance pour l’année 2021 ont été fixées aux jeudis 18 février, 20 mai et 19 août 2021

: Compte tenu du contexte actuel et pour offrir un répit aux contribuables qui ne seraient pas en mesure d’effectuer leur premier versement de taxes municipales, la Ville fixe à 0 % le taux d’intérêt et la pénalité pour le paiement du premier versement des taxes municipales de l’année 2021. Cette mesure s’applique du 18 février au 20 mai 2021, et ce, tant aux citoyens qu’aux commerces, aux institutions et aux industries. Comment acquitter son compte de taxes ? À partir du site Internet de votre institution financière : les institutions financières suivantes offrent le paiement par Internet : Banque CIBC, Banque de Montréal, Banque Scotia, Banque TD Canada Trust, Banque Laurentienne, Banque Nationale, Banque Royale et Caisses populaires Desjardins.

Afin d’éviter des intérêts ou des pénalités, prévoyez cinq jours ouvrables avant la date d’échéance indiquée sur votre compte de taxes pour que votre paiement soit acheminé à la Ville de Repentigny.

Au comptoir ou au guichet automatique de la plupart des institutions financières : si vous payez au comptoir ou au guichet automatique d'une institution financière, veuillez également prévoir cinq jours ouvrables pour que le paiement soit acheminé à la Ville.

Par la poste : les paiements expédiés par la poste peuvent être faits par chèques personnels, chèques certifiés, mandats postaux ou mandats bancaires. Les chèques et les mandats doivent être libellés à l’ordre de « Ville de Repentigny ». Assurez-vous d’inscrire le numéro de matricule qui apparaît sur votre compte de taxes au dos de votre chèque ou de votre mandat.

Lors du paiement du premier versement, nous vous suggérons de transmettre, dans la même enveloppe, les chèques pour les seconds et troisièmes versements, avec les coupons de paiement appropriés.

Au comptoir de la taxation : en raison de la COVID-19, les paiements au comptoir de la taxation, situé à l’hôtel de ville (435, boulevard Iberville), doivent être effectués sur rendez-vous seulement.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média