Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Publireportage

Retour

03 février 2021

Comment bien choisir les professionnels pour construire

cre actif deposit

S’orienter vers le bon entrepreneur en construction à Montréal ce n’est pas aussi simple que ça n’y parait, car cela demande tout de même de la réflexion et de la recherche. Construire une nouvelle demeure est un travail qui demande du temps, de la précision et un certain budget.

 Il est donc important de choisir une équipe professionnelle qui pourra vous mettre en confiance en plus de mettre toute son expertise à votre service.

 Afin de vous aider à trouver le bon entrepreneur. Voici quelques conseils. 

Établir un budget 

La première chose à faire avant de se lancer dans la recherche d’un entrepreneur c’est de vous fixer un certain budget que vous ne voulez pas dépasser. En ayant une idée concrète de l’investissement que vous êtes prêt à mettre pour la construction de votre projet, vous saurez déjà vers qui vous tourner.

 Plusieurs compagnies offrent une soumission gratuite disponible en ligne, ce qui vous permet d’en faire plusieurs afin de déterminer laquelle correspond le plus à vos besoins et votre budget. 

Généralement, on conseille de faire un minimum de trois soumissions pour avoir une idée précise des prix. Si vous ne savez pas par où commencer vos recherches, sachez qu’il existe des sites qui regroupent la totalité des entrepreneurs dans tout le pays. Ce genre de site vous permettra, en quelques clics, de trouver les compagnies disponibles dans votre région. 

La fiabilité 

Lorsqu’il s’agit de faire affaire avec quelqu’un, il est important de s’assurer de sa fiabilité avant de s’engager. Pour ce faire, vous pouvez vérifier la réputation de l’entreprise qui vous interpelle le plus, notamment auprès de votre entourage, mais également des commentaires qui peuvent se trouver sur les moteurs de recherches ou même les réseaux sociaux si c’est possible.

 La fiabilité d’un entrepreneur peut aussi se trouver dans la qualité de main d’œuvre, dans les services que celui-ci propose et également dans le nombre d’années d’expérience. Plus une compagnie dure dans le temps, plus elle risque d’avoir une bonne réputation et vous offrira une garantie à ne pas sous-estimer.

 Vous pouvez aussi vérifier que votre entrepreneur soit titulaire d’une licence de la Régie du bâtiment du Québec, ce qui vous donnera la preuve que celui-ci a toutes les qualifications requises et qu’en cas de problème, il pourra vous indemniser.  

Vous pouvez aussi vous assurer que votre entrepreneur ait une assurance responsabilité civile afin de vous protéger s’il devait y avoir des dégâts pendant la construction de votre projet ou qu’une personne soit victime d’un accident.

En conclusion, pour bien choisir votre entrepreneur en construction, il est de votre devoir d’avoir le plus de renseignement possible sur l’entreprise avec laquelle vous souhaitez collaborer.

  

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média