Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

06 février 2021

Pierre Chartier - pchartier@lexismedia.ca

Sébastien Toutant chute au X-Games

Il termine 10e place

Sébastien Toutant

©Photo Hebdo Rive Nord-archives

: L’an dernier, le repentignois s’était fracturé des côtes en qualifications à Aspen.

Écarté de la Coupe du monde de Laax la semaine dernière en raison de cas positifs à la COVID-19 au sein de l’équipe canadienne, Sébastien Toutant a lui aussi dû patienter jusqu’à dimanche avant de s’élancer au slopestyle masculin.

L’an dernier, le repentignois s’était fracturé des côtes en qualifications à Aspen. Sébastien était le seul Canadien parmi les dix participants, Toutant a chuté au second saut de sa routine lors de ses trois descentes, lui laissant ainsi la 10e et dernière place à la fin de l’épreuve. La recrue Dusty Henricksen, âgé de 17 ans seulement, a décroché sa deuxième médaille d’or de la fin de semaine. Il est le premier représentant des États-Unis à remporter l’épreuve du slopestyle des X Games depuis Shaun White, en 2009.

Le Norvégien Mons Roisland est parvenu à se hisser sur la deuxième marche grâce à sa dernière descente, tandis que le Finlandais Rene Rinnekangas est venu compléter le podium.

Médaillée de bronze à l’épreuve de slopestyle vendredi, Laurie Blouin est passée bien près de remonter sur un podium des X Games d’Aspen, dimanche, en se classant quatrième du Big Air.

Publicité

Défiler pour continuer

En raison des conditions météorologiques, les activités de samedi en surf des neiges ont été repoussées de 24 heures au Colorado.

Laurie Blouin a bien entamé sa seconde épreuve de la fin de semaine en réussissant ses deux premiers sauts pour occuper provisoirement le deuxième rang. Après avoir mal atterri à son troisième saut, la planchiste de Stoneham a signé ses meilleurs résultats de la journée lors de ses deux tentatives suivantes avec des notes de 43 et de 42 points, lui donnant un cumulatif de 85 points.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média