Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communauté

Retour

11 février 2021

Philanthropie Lanaudière prend part à la nouvelle Initiative pour des collectivités en santé

Un financement de 317 343 $ est disponible dans Lanaudière

Josée Girard

©Photo gracieuseté - Hebdo Rive Nord

Josée Girard, directrice générale de Philanthropie Lanaudière.

Les fondations communautaires du Canada ont annoncé qu’elles distribueront un montant de 31 millions $ dans les régions du Canada pour transformer les espaces publics en réponse à la COVID-19. Un financement de 317 343 $ est disponible dans la région de Lanaudière.

Ce financement est octroyé par le gouvernement du Canada dans le cadre de la nouvelle Initiative pour des collectivités en santé, dotée d’une enveloppe de 31 millions de dollars. Cet investissement du gouvernement fédéral aidera des organismes communautaires à mener des projets locaux d’infrastructure à petite échelle qui répondent à des besoins immédiats engendrés par la COVID-19, tout en développant une plus grande résilience face aux futures pandémies.

À compter d’aujourd’hui, les organismes sont invités à déposer une demande de financement de 5 000 $ à 250 000 $ pour déployer des projets qui créent des espaces publics sécuritaires et vivants, améliorent les options en matière de mobilité et fournissent des solutions numériques, afin d’aider leur quartier ou leur collectivité à traverser la pandémie et à se préparer pour la relance post-COVID-19. Cela pourrait comprendre des projets tels que l’adaptation de passages piétonniers et de l’accès aux transports en commun pour assurer une distanciation physique sécuritaire, l’aménagement de jardins communautaires, des installations artistiques et des points d’accès Wi-Fi gratuits dans des espaces publics ciblés. Différents organismes communautaires sont admissibles au dépôt d’une demande, dont les municipalités, les organismes de bienfaisance, les communautés autochtones et les OBNL enregistrés.

Philanthropie Lanaudière collabore avec Fondations Communautaires du Canada, l’Institut Urbain du Canada et d’autres partenaires pour servir les collectivités canadiennes, y compris les groupes en quête d’équité qui aimeraient déposer une demande.

Publicité

Défiler pour continuer

« Les espaces publics sont un liant de nos collectivités : ils suscitent un sentiment d’appartenance et de cohésion sociale. Ils jouent un grand rôle pour rendre nos collectivités sécuritaires, vivantes et connectées », a déclaré Josée Girard, directrice générale de Philanthropie Lanaudière. « Alors que les municipalités de la région de Lanaudière font face à un isolement encore plus profond à cause de la COVID-19, l’initiative pour des collectivités en santé favorisera les contacts dans notre communauté de façon sécuritaire, ainsi que le bien-être mental et physique de nos résidents. »

La période de dépôt des demandes au premier cycle se termine le 9 mars 2021, à 17 h. Une deuxième période de demandes de financement débutera en mai 2021.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média