Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Faits Divers

Retour

12 février 2021

Pierre Chartier - pchartier@lexismedia.ca

Une levée de fonds pour soutenir la famille de Philippe Cusson

Explosion chez General Dynamics

Philippe Cusson

©Gracieuseté

Philippe Cusson était reconnu pour son implication sur la scène du hockey mineur.

Un ami et collègue de travail de Philippe Cusson lançait en date d’hier une collecte de fonds afin de supporter la famille de celui qui est décédé tragiquement à la suite d’un accident de travail survenu à l’usine où l’on fabrique des munitions, General Dynamics, à Repentigny, ce mercredi.

« Le but de cette levée de fonds est uniquement pour supporter sa femme, ses enfants et sa famille dans les prochaines épreuves qui les attendent. Chaque petit geste, chaque petit don peut signifier énormément. Un service funéraire peut s'avérer très dispendieux et c'est quelque chose que j'aimerais faire éviter à cette famille détruite », indique Francis Jean, organisateur de la campagne. Âgé de 38 ans, Philippe Cusson est le père de trois enfants.

 

Rappelons que c’est en début d’après-midi, le 10 février, que l’accident s’est produit, alors que Philippe Cusson manipulait des produits chimiques.

Publicité

Défiler pour continuer

 

Comme le signale le sergent Bruno Marier du Service de police de Repentigny: « Au moment où l’explosion a eu lieu, l’homme était seul; il n’y a donc pas eu d’autre victime ou de blessé dans l’événement. »

 

L’enquête pour connaître les causes exactes de l’incident a été confiée à la CNESST et au bureau du coroner qui feront la lumière sur cette triste affaire.

General Dynamics

©Gracieuseté

L'accident de travail est survenu à l’usine où l’on fabrique des munitions, General Dynamics, à Repentigny.

Des collègues ébranlés

 

Le Syndicat des Métallos se voit très ébranlé par le décès d’un des siens. « Nous offrons toutes nos condoléances à sa conjointe ainsi qu’à ses enfants, ses amis et tous les confrères métallos des sections locales 9238 et 9421. C’est un immense choc de perdre ainsi un proche dans un accident de travail. Nous tenons à leur témoigner l’empathie que nous ressentons », affirme le coordonnateur des Métallos pour la région du Nord/Nord-Ouest, Benoit Locas.

 

Depuis mercredi, des représentants syndicaux, des délégués sociaux du conseil régional de la FTQ Laurentides-Lanaudière et une équipe d’intervention d’urgence sont sur place pour soutenir les travailleurs et amorcer l’enquête sur l’accident.

 

« Nous participons à l’enquête et apportons notre collaboration à la CNESST. Personne ne devrait perdre la vie au travail, il est essentiel de comprendre ce qui a mené à ce tragique accident », déclarent le président de la section locale 9238, Éric Blais, et celui de la section locale 9421 représentant les employés de bureau, Daniel Meilleur.

 

Le monde du hockey

 

Le hockey mineur de Repentigny perd également un membre de sa grande famille, alors que Philippe Cusson était reconnu pour son implication bénévole dans le secteur. « Tous ceux qui ont côtoyé Philippe dans leur équipe ont eu la chance de connaître cet homme au grand cœur, cet entraîneur qui se donnait sans compter aux jeunes. Nos condoléances à sa femme, ses enfants, sa famille et ses nombreux amis. Repose en paix Philippe. », peut-on lire sur la page Facebook de l’Association de hockey mineur de Repentigny.

 

Pour prendre part à la collecte : https://bit.ly/3jKjGq5

 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média