Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

15 février 2021

Pierre Chartier - pchartier@lexismedia.ca

Québec donne 50 000S pour l’adaptation aux changements climatiques

Une bonne nouvelle pour la Ville de Repentigny

Lise Lavallée

©Photo gracieuseté

Lise Lavallée souligne que le PIACC a été élaboré par le ministère des Affaires municipales et de l’Habitation et le ministère de la Sécurité publique.

La députée de Repentigny, Lise Lavallée, est heureuse d’annoncer une aide financière de 50 000 $ à la Ville de Repentigny pour la réalisation d’une initiative dans le cadre du Programme de soutien à l’intégration de l’adaptation aux changements climatiques à la planification municipale (PIACC).

Concrètement, ce soutien permettra à la ville de mettre en place une stratégie d’adaptation aux changements climatiques. L’initiative vise essentiellement à réduire les répercussions de cette nouvelle réalité sur la santé et la sécurité publique, la relocalisation et les déplacements des résidents lors d’événements extrêmes et, enfin, la qualité de vie des citoyens.

Rappelons que le PIACC a été élaboré par le ministère des Affaires municipales et de l’Habitation et le ministère de la Sécurité publique. Il vise à accroître la résilience du milieu municipal face aux effets des changements climatiques et à aider les organismes municipaux à saisir les occasions de développement pouvant en découler.

« Les réalités climatiques nous obligent à prendre conscience des impacts que nous avons sur l’environnement. Notre gouvernement l’a bien compris. C’est pourquoi nous investissons, avec les municipalités, dans des stratégies d’adaptation aux changements climatiques. Je remercie mes collègues ministres, mais également les Repentignois qui participent à l’effort collectif . »

Lise Lavallée, députée de Repentigny.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média