Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

17 février 2021

Pierre Chartier - pchartier@lexismedia.ca

Deux repentignois se démarquent

Deux repentignois se démarquent

Erika Gariépy

©Photo gracieuseté

Erika Gariépy en soccer a reçu 2000$

Malgré la pandémie, la Fondation de l’athlète d’excellence (FAEQ) poursuit sa mission en octroyant pas moins de 130 000 $ en bourses individuelles à 47 étudiants-athlètes émérites lors d’une remise de bourses virtuelle tenue sur la plateforme Zoom.

« Depuis maintenant plus de 35 ans, la FAEQ peut compter sur des partenaires loyaux et généreux et beaux temps mauvais temps, elle se fait un devoir de soutenir financièrement et d’offrir ses services d’accompagnement aux meilleur.e.s étudiant.e.s-athlètes de la province dans leur quête de réussites académique et sportive », a rappelé Claude Chagnon, président de la FAEQ.

Les 22 récipiendaires ont reçu une bourse d’excellence académique qui récompense les étudiants-athlètes qui ont maintenu une moyenne de 80 % et plus dans leurs études récentes, alors que 25 lauréats ont reçu la bourse de soutien à la réussite académique et sportive qui encourage la bonne conciliation du sport et des études.

Erika Gariépy soccer / 1re bourse de la FAEQ
14 ans – Repentigny, Excellence académique 2000 $ 

Publicité

Défiler pour continuer

Elle est 1re de la saison régulière et championne des séries éliminatoires dans la catégorie des 15 ans et moins en LSEQ AAA avec le club de soccer de Repentigny à l’été 2020. Elle a marqué 7 buts en 10 matchs chez les 15 ans et moins tout en jouant aussi dans la catégorie des 16 ans et moins en LSEQ AAA avec le club de soccer de Repentigny à l’été 2020. Membre du Centre national de haute performance de Soccer Québec. Elle Étudie en 3e  secondaire au programme sport-études de l’École Saint-Gabriel à Sainte-Thérèse et a maintenu une moyenne académique de 92 % en 2e  secondaire. Érika affiche un excellent sens du jeu et une superbe maîtrise du ballon. Elle veut aider son équipe dans la ligue élite du Québec à rafler les grands honneurs tout en prenant part à des rencontres avec le programme de haute performance provincial. Son objectif ultime est de porter le maillot orné de la feuille d’érable sur la scène internationale. Pour l’instant, elle prévoit étudier pour devenir ingénieure. 

Gabriel Dufresne / ski acrobatique (bosses) / 5e bourse de la FAEQ
24 ans – Repentigny Excellence académique 4000 $ 

Il termine 13e en simple à la Coupe du monde d’Idre Fjall, en Suède, en décembre 2020. Il est 12e en duels à la Coupe du monde de Chimbulak, au Kazakhstan, en mars 2020. Il Étudie en sciences humaines au Cégep à distance et a maintenu une moyenne académique de 80 % depuis le début de son parcours collégial. Gabriel est un skieur complet, étant rapide, bon dans les sauts et doté d’une belle technique dans les bosses. Il vise un classement parmi les 14 meilleurs en Coupe du monde et une participation aux Jeux olympiques. Il envisage de devenir entraîneur dans son sport, associé dans une entreprise ou kinésiologue pour une équipe sportive professionnelle. 

Gabriel Dufresne

©Photo-gracieuseté

Gabriel Dufresne en ski acrobatique (bosses) a reçu 4000$

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média