Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

18 février 2021

Pierre Chartier - pchartier@lexismedia.ca

Un bon bilan pour la 12e édition du Marché de Noël de L’Assomption

Un bon bilan pour la 12e édition du Marché de Noël de L’Assomption

Marché de Noël de L'Assomption

©Photo gracieuseté

Un bon bilan pour le Marché de Noël de L’Assomption.

Plus de 31 000 visiteurs ont répondu à l'appel de l'achat local lors de la 12e édition du Marché de Noël de L’Assomption. Pendant 17 jours, tous ont pu profiter de l’ambiance du marché lanaudois pour faire le plein de cadeaux et de produits gourmands du terroir dans le respect des mesures sanitaires imposées par le gouvernement. Les 52 exposants sur place ont ainsi pu atteindre un chiffre d’affaires global de 1,5 M$, terminant cette année d'incertitude sur une note positive.

Encore une fois, le Marché de Noël de L'Assomption a fait place à plusieurs nouveaux exposants. Les organisateurs ont également instauré de rigoureuses règles permettant aux visiteurs, exposants et bénévoles de vivre l'événement de façon sécuritaire : circuit à sens unique, agents d'accueil formés, matériel sanitaire et signalisation abondante sont au nombre de ces mesures.

« Encore une fois, le Marché de Noël de L'Assomption a fait place à plusieurs nouveaux exposants. Les organisateurs ont également instauré de rigoureuses règles permettant aux visiteurs, exposants et bénévoles de vivre l'événement de façon sécuritaire : circuit à sens unique, agents d'accueil formés, matériel sanitaire et signalisation abondante sont au nombre de ces mesures.

« Nous sommes très reconnaissants de l'implication des bénévoles, de l'excellente collaboration des exposants et du soutien perpétuel de nos partenaires qui ont fortement contribué au grand succès de cette édition bien spéciale,» Agathe Sauriol, présidente du comité organisateur.

 

Rappelons que le Marché de Noël de L’Assomption (OBNL), présenté par Caisse Desjardins Pierre-Le Gardeur, est né du rêve de ses fondateurs de créer, dans le coquet centre-ville de L’Assomption, un événement hivernal d’envergure et d’inspiration européenne. Grâce à l'appui de ses quatre bâtisseurs que sont la Ville de L'Assomption, le Théâtre Hector-Charland, le Collège de l'Assomption et le Cégep régional de Lanaudière à L'Assomption, l’événement a pu voir le jour en 2009 et s’inscrit maintenant comme un incontournable du temps des Fêtes. Riche de l’implication de ses nombreux bénévoles et partenaires, l’organisme se donne pour mission de promouvoir l’achat local et l’esprit communautaire en créant chaque année une expérience chaleureuse accessible. Plus d’un million de visiteurs ont défilé depuis douze ans le long des CabaNoël® colorés et illuminés qui caractérisent le Marché de Noël de L’Assomption.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média