Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Publireportage

Retour

24 février 2021

Éviter les intrusions d’animaux sauvages dans son jardin

Publireportage

Les animaux sauvages ne sont pas les bienvenus dans nos jardins. Pourtant, cela ne les empêche pas de s’incruster et de saccager nos plantes. En hiver comme en été, si vous voulez éviter une invasion, mettez en pratique les quelques conseils que nous allons vous révéler.

 

Créer une barrière

Si vous ne souhaitez pas être embêté par une bête sauvage, la meilleure chose à faire est de créer une barrière physique à l’aide d’une clôture. Cette méthode est vraiment efficace, mais elle est aussi onéreuse. Qui plus est, à moins de faire appel à un professionnel, vous allez devoir mettre la main à la pâte, ce qui demande un peu d’effort et de l’habilité.  

Vous pouvez choisir entre plusieurs matériaux pour votre clôture : métal, bois ou plastique. Par ailleurs, pensez à enterrer la clôture à une profondeur d’au moins 30 cm. Ainsi, les animaux ne pourront pas passer même s’ils creusent.

 

Attention à la propreté

 

Se débarrasser d’une moufette n’est pas chose aisée. Afin de ne pas en arriver à ce stade, il est préférable de tout mettre en œuvre pour tenir ces animaux à bonne distance.

Généralement, les animaux sauvages sont attirés par l’odeur des déchets. Pour éviter qu’ils ne viennent fouiller dans vos poubelles, choisissez des contenants avec des couvercles hermétiques. Ainsi, aucune odeur ne pourra s’en échapper et les rongeurs auront du mal à y accéder.  En outre, évitez de jeter vos ordures n’importe où sur la pelouse, surtout s’il s’agit de déchets alimentaires.

 

Utiliser des produits répulsifs

 

Pour être certain qu’aucun animal ne vienne habiter dans votre jardin, utilisez des produits répulsifs. Il existe une multitude d’options sur le marché. Toutefois, certains composants de ces produits sont nocifs. C’est la raison pour laquelle bon nombre optent pour des produits naturels.

Si c’est aussi votre cas, sachez que vous pouvez en fabriquer à partir de simples ingrédients que vous avez chez vous.

Voici un exemple de produit répulsif naturel. Prenez une bouteille de préférence de type spray, et versez-y :

·         4 cuillères à soupe de poivre de Cayenne

·         4 cuillères à soupe de moutarde en poudre

·         4 gousses d’ail hachées

·         1 tasse de vinaigre

·         Un peu d’eau

Mélangez le tout et c’est prêt. Il ne vous reste plus qu'à vaporiser le produit sur la surface à traiter pendant 2 à 3 semaines. Cela devrait vous permettre de repousser les moufettes et les chats.

Nous espérons que nos conseils vous seront utiles. Par contre, si vous faites déjà face à une invasion d’animaux sauvages, hâtez-vous de contacter des exterminateurs. Ces derniers pourront nettoyer votre jardin et votre intérieur en un rien de temps. En plus, ils pourront vous donner quelques conseils pour éviter que la situation ne se reproduise. 

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média