Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communauté

Retour

24 février 2021

Communiqué L'Action - infolanaudiere@lexismedia.ca

Quel est l’état de la connectivité écologique dans Lanaudière?

Webinaire gratuit le 9 mars

Michel Leboeuf

©Photo gracieuseté - René Leclerc - Hebdo Rive Nord

Michel Leboeuf, directeur général de la Fiducie de conservation des écosystèmes de Lanaudière.

Le Conseil régional de l’environnement de Lanaudière (CREL) est très heureux d’offrir à la population, aux élus et aux organisations de Lanaudière un webinaire gratuit ayant pour titre « Quel est l’état de la connectivité écologique dans Lanaudière ? ».

Le conférencier invité est Michel Leboeuf, directeur général de la Fiducie de conservation des écosystèmes de Lanaudière (FCEL). Cet événement se tiendra de façon virtuelle (via la plateforme Zoom) le mardi 9 mars, de midi à 13 h. Pour participer, il est nécessaire de s’inscrire en remplissant le formulaire en ligne à l’adresse : https://app.simplyk.io/fr/ticketing/31d14a25-cd7b-4d8b-82ae-972fe45329e0.

Comment maintenir et favoriser, dans un contexte de changements climatiques, les déplacements de la faune et de la flore dans le sud de Lanaudière ? C’est la question centrale d’une démarche récente de géomatique entreprise par la FCEL. Bonne nouvelle : les résultats obtenus montrent qu’il est possible de connecter ou reconnecter les milieux naturels des basses-terres de Lanaudière avec quelques gestes-clés.

Quels sont les massifs forestiers à conserver en priorité dans le sud de Lanaudière ? Est-ce qu'il est possible de les connecter entre eux pour faciliter le mouvement des animaux et des plantes ? M. Leboeuf répondra également à ces questions.

Publicité

Défiler pour continuer

Détenteur d’une maîtrise en sciences biologiques, Michel Lebœuf a été rédacteur en chef de la revue Nature sauvage pendant 10 ans. Il a publié une quinzaine d'ouvrages qui lui ont notamment valu d'être deux fois lauréat du prix Hubert-Reeves, couronnant le meilleur livre de vulgarisation scientifique au Québec.

Pour toute question au sujet de cet événement, veuillez communiquer avec Julie Beauséjour, responsable des communications du CREL, par téléphone au 450 756-0186, poste 5, ou par courriel à l'adresse julie.beausejour@crelanaudiere.ca.
 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média