Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Covid-19

Retour

25 février 2021

Élise Brouillette - ebrouillette@lexismedia.ca

Vaccination : 70 000 rendez-vous pris en 12 heures

Covid-19

Covid Christian Dubé

©Capture d'écran

Le ministre de la Santé et des Services sociaux, Christian Dubé.

Lors d'une mise à jour sur la situation de la Covid-19 au Québec le 25 février, le ministre de la Santé et des Services sociaux, Christian Dubé, avait de bonnes nouvelles à annoncer, dont le fait que 70 000 rendez-vous ont été pris en 12 heures pour la vaccination.

 

"On est aussi très heureux d'une nouvelle apprise ce matin, on recevra 300 000 doses du vaccin de Moderna en mars, ce qui fait qu'au cours des quatre prochaines semaines, on recevra 700 000 doses de vaccin."

Le ministre a confirmé que la deuxième dose pourra être donnée à compter du 15 mars.

La vaccination à l'extérieur du Grand Montréal débutera le 8 mars, mais la prise de rendez-vous est commencée depuis le 25 février.

Publicité

Défiler pour continuer

Le ministre a mentionné que des ajustements seront apportés notamment concernant la prise de rendez-vous pour les proches aidants des personnes âgées de 85 ans et plus. "Pour ceux qui se sont inscrits, les accompagnateurs pourront être vaccinés lors du rendez-vous de la personne qu'ils accompagnent."

Le ministre a aussi demandé aux Québécois qui n'ont pas 85 ans de ne pas engorger les lignes inutilement. Les prochains groupes seront annoncés en temps et lieu.

Le ministre de la Santé a pris le temps de faire le point concernant les variants.

"Il faut donner l'heure juste. Ce matin (25 février), à 11 h, on a 170 cas présomptifs de variants de plus qu'hier. Au total, on est à 772. Ce ne sont pas encore des cas de variants confirmés, on va attendre le séquençage. Mais on va surveiller à quelle vitesse on est capable de contrôler les variants. Les cas baissent, mais il y a une augmentation du côté des variants. Jusqu'à maintenant, on a réussi à rester à un plateau de 800 cas, mais on suit la situation."

Le ministre est revenu sur les mesures d'allègement qui vont entrer en vigueur le 26 février, dont ouverture des cinémas, des piscines et des arénas.

"Je redemande aux Québécois de suivre les consignes. Quand on voit les risques associés à la relâche et aux variants...je ne voudrais pas qu'on soit obligé de reculer."

Les rassemblements dans les maisons et dans les chalets sont interdits. "C'est important de sortir de la semaine de relâche de la bonne façon."

Aucun changement n'est apporté aux mesures annoncées pour la relâche, mais un suivi sera effectué la semaine prochaine pour la suite des choses en regard du contexte des nouveaux variants.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média