Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

01 mars 2021

Sarah Élisabeth Aubry - seaubry@lexismedia.ca

La Sûreté du Québec assurera une présence accrue

Durant la période de relâche

Bilan Sûreté du Québec

©Photo - Archives - Hebdo Rive Nord

La Sûreté du Québec adapte ses interventions policières avec la période de relâche et sera présente à certains endroits névralgiques dans les municipalités.

La Sûreté du Québec indique adapter ses interventions policières sur l’ensemble du territoire québécois pour la période de relâche jusqu’au 7 mars prochain. Ces mesures émises visent à contrer la propagation du coronavirus.

Depuis mars 2020, la Sûreté du Québec a le mandat de porter assistance au ministère de la Santé et des Services sociaux dans le cadre de l’application de la Loi sur la Santé publique.

Ainsi, la Sûreté du Québec assurera une présence accrue à certains endroits névralgiques dans les municipalités en regard aux différentes mesures sanitaires en vigueur, selon les zones prescrites par le gouvernement.

Les policiers poursuivront leurs opérations policières dans les sentiers récréotouristiques pour veiller à la sécurité et au respect des différentes règlementations en vigueur. Avec la période de relâche, un achalandage supérieur pourrait avoir lieu dans les sentiers récréotouristiques.

Publicité

Défiler pour continuer

Par ailleurs, des patrouilles préventives seront ciblées notamment dans les lieux de villégiature, lieux publics extérieurs, zones de restauration et une attention particulière portée aux rassemblements dans les résidences privées.

S’informer en tout temps

Soulignons que les citoyens peuvent se renseigner sur les différentes mesures sanitaires en région sur le site du gouvernement du Québec (www.quebec.ca).

Également, ces derniers peuvent prendre connaissance de toutes les informations utiles sur les exigences imposées aux voyageurs en consultant la section Consignes aux voyageurs dans le contexte de la Covid-19.

La Sûreté du Québec rappelle à la population de continuer leurs efforts pour combattre la pandémie et respecter les directives gouvernementales en place.

Les stratégies d’intervention de la Sûreté du Québec ciblent le respect des mesures sanitaires pour veiller à la santé et au bien-être de la collectivité.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média